Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
8 février 2012

Gipsy Queen (2)

Nouvelle pièce de mon costume de gitane pour le GN Aurlon : le serre-taille en cuir !

P1040611

Une fois n'est pas coutume, j'ai utilisé mes stocks, en l'occurence un velours d'agneau jaune moutarde (si, si, la photo ne rend pas bien la couleur...) qui m'avait tapé dans l'oeil à une époque sans que j'aies un projet particulier en vue. C'est maintenant chose faite !

Par ailleurs, c'était la première fois que je testais le patron de serre-taille Alysse Création. J'en suis plutôt contente, mais je le trouve un peu moins seyant que leur corset, où la taille est davantage marquée...

P1040613Au niveau de la réalisation, j'ai été prudente (pour une fois !) en réalisant un essai sur du tissu de test. D'habitude je saute allègrement cette étape pourtant recommandée par les couturières consciencieuses, et je dois dire que c'est réellement utile, surtout quand on travaille sur des matériaux un peu précieux ou qui ne donnent pas droit à l'erreur (comme ici le cuir).

Enfin, vous l'aurez noté, le serre-taille n'est pas terminé... Il me manquait pour cela du biai, ma pince à oeillets, les oeillets eux-mêmes, les baleines et autres outils laissés à Toulouse.

Qu'à cela ne tienne, en attendant de rentrer dans mes pénates, je passe à autrechose ;-)

Publicité
Commentaires
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité