Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
18 octobre 2012

Hou, houuu !

Pour faire suite à mon post précédent, en voici un dédié au costume de Hibou réalisé par mes soins pour le GN "Poudlard 1920" organisé (triplement) par l'association Rêv'errance.

20120504_220210

IMG_20110716_185502Univers Harry Potter oblige, il fallait que le courrier soit livré aux élèves par l'un de ces volatiles. J'ai donc planché sur l'idée d'un costume de hibou taille XXL, et suis tombée sur le tuto de Sunnybrook1 (gallerie deviantart). Elle y présente un mécanisme d'ailes articulées qui m'a laissée baba !

Je l'ai aussitôt repris à ma sauce, en simplifiant pas mal le système de harnais, fait de cuir de canapé riveté, de bandes larges d'élastique et de mousquetons en métal. Les attaches au niveau des bras sont de simples bandes de cuir nouées, reliée par une longue bande sur laquelle se fixent les plumes.

IMG_20110716_185437Elles sont faites en plastique rigide (mais souple quand même) et "coulissent" pour former une aile grâce à une ficelle qui leur passe à travers et les relie toutes à la première plume. Celle-ci est tenue en main par le porteur grâce à une tige en fibre de verre sur laquelle elle est fixée. Chaque plume est attachée à la bande de cuir sous le bras avec des anneaux de fer, sauf les premières qui coulissent autours de la main grâce à une cordelette.

Alors c'est moins "propre" que le système original, mais ça a l'avantage d'être (quasiment) gratuit, et surtout d'avoir été réalisable avec ce que j'avais sous la main !

 

 

IMG_20110716_185432

20120504_215839'Il a ensuite fallu habiller tout ça... J'ai donc recouvert le plastique avec des "plumes" en suédine, en prenant soin de faire celles-ci plus grandes que le support pour pouvoir bien les coller et qu'il n'y ai pas de blanc qui dépasse.

 J'ai ensuite confectionné  une salopette sur un ancien modèle (CLIC) mais montant jusqu'au torse, que j'ai recouverte de plumes découpées dans trois couleurs de suédine assorties. Je vous dis pas la prise de tête pour calculer combien de plumes de quelles couleurs il me fallait... La réponse : plusieurs centaines ! Je sers le GN et c'est ma joie ;-)

Vint ensuite le tour du "casque", fabriqué en tapis de sol, recouvert de tissu et peint à l'acrylique (au niveau des yeux, dont je ne suis pas peu fière, au passage). Le bec a été fait en cuir cousu (par Vivien) et le tout vient se fixer sur un "poitrail" en fausse fourrure beige agrémenté de deux "sur-ailes" venant cacher les bras du porteur (en effet, le mécanisme articulé ne comprends que les plumes du dessous, et laisse le bras visible). Le détail qui tue : les pinces à linge dans le bec, pour fixer les missives importantes !

Ajoutez à tout cela une interprétation digne de l'Actor's Studio (Hou, Houuuu !) et vous aurez un grand moment de n'importe quoi mais de jubilation intense face aux regards incrédules des joueurs en face de soi !

20120504_215849

Publicité
Commentaires
M
C'était un grand moment que de voir le Hibou arriver à chaque repas et surtout de le voir se prendre la porte.
A
Ah, le cuir de canapé... :))
E
je me souviens que j'avais adoré attendre arriver le hibou et espérer une lettre de mes parents!! :)
P
la classe ^^
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité