Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
3 janvier 2010

Mon premier corset (presque) terminé

Grâce au patron diffusé par Alysse Création, et surtout aux précieux conseils et photocopies de Marie-Jeanne, j'ai gagné un niveau de couture : j'ai fait un corset !

corset_devant corset_dos

En réalité, je l'ai très vite terminé (pas plus de 2 séances de boulot), mais il me manquait la sacro-sainte pince à œillets pour le laçage du dos... Après avoir écumé le Mr. Bricolage de Loches (et pourtant, "on peut compter sur lui" il paraît...), ramené un emporte-pièce pas du tout adéquat, ma maman chérie s'est aperçue qu'elle en avait une à la maison depuis le début !
Hem.
Enfin peut importe, voilà, j'ai pu fixer mes précieux oeillets (encore que, il m'en manque, y'a eu de la perte en cours de route...) et grâce à ma Dédé, l'essayer enfin !

corset_serrage

Pour ceux qui se poseraient la question, je peux tout à fait respirer, et je me demande même si je ne ferais pas le suivant la taille en dessous... Si l'on en croit le livre d'histoire de la mode que m'a offert mon parrain adoré à Noël, les mensurations d'un corset standard étaient de 84 cm de tour de poitrine, pour... 52 cm de tour de taille !!!

Publicité
Commentaires
L
Hi hi hi!<br /> Ça sent le rendez-vous à prendre ça ^^
E
Ouéééé, carrément!!! Enfin tu sais j'ai toujours ma robe russe à finir... Et la robe en suédine à commencer... Et la robe longue d'été blanche et noire avec les papillons à commencer aussi... Et la rose/parme qui maintenant ne va plus avec ma couleur de cheveux... Et... -_-''
L
Ben figure-toi que c'est pas si compliqué que ça en a l'air ! Quand je viendrai passer un week-end sur Montpellier, on t'en fera un aussi ! ;-)
E
Woaow la classe!!!<br /> <br /> Le corset, j'en ai toujours rêvé, j'ai jamais osé, mais toi tu l'as fait :)<br /> Bravo, sacré beau boulot!!
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité