Et voilà, ça y est, petite Liette est devenue grande, elle organise un GN !!

Foin de couture cette fois-ci (ou presque) elle y est pour de vrai et a mis le doigt (voire tout le bras) dans la grande machine du scénario et des backgrounds de joueurs exigeants...

Voilà ce que ça donne :

En ce début d'année 2013, l'association Simulacre est heureuse de vous présenter son nouveau projet de GN, dans l'univers d'Harry Potter. Il s'intitule "Institut Nicolas Flamel : Sortie Scolaire" et se déroulera lors de deux sessions consécutives, les 8-9 mai (fériés) et 11-12 mai (week-end) 2013, à la ferme Les Places, 50520 Chérencé-le-Roussel, Basse-Normandie.

logo_INF_OK

 Nous prévoyons 16 places de PJ et 8 places de PNJ.

Les frais d'inscription s'élèvent à 40€ pour les PJ et 20€ pour les PNJ. Ces tarifs incluent le repas du soir, le petit déjeuner du lendemain matin et des collations pour tenir tout au long de l'après-midi et de la nuit. Nous vous demanderons d'arriver sur place vers 13h30, afin que le jeu puisse débuter à 15h00 et dans de bonnes conditions. Il finira dans la nuit, vers 2 ou 3 heure du matin.

Vous trouverez ICI les différents documents élaborés par l'équipe organisatrice du GN :

- La lettre d'intention des organisateurs : pour savoir à quoi s'attendre !
- La plaquette de l'Institut Nicolas Flamel : comme toute grande école, l'INF fait sa pub ! Et seuls les meilleurs éléments osent postuler...
- Les règles du jeu : indispensables... Si, si !
- Le Livret de magie : la liste des sortilèges communs utilisés en jeu

Et si après tout ça, vous êtes toujours avec nous, complétez le formulaire d'inscription en ligne ICI !

Attention ! Aucune inscription ne sera prise en compte avant réception du paiement.

N'hésitez pas à contacter l'association et les organisateurs pour tout renseignement complémentaire à l'adresse suivante institut[point]nicolas[point]flamel[at]gmail[point]com ou directement sur le forum de discussion dédié.


Je me suis particulièrement éclatée à "inventer" une image à l'Institut Nicolas Flamel, établissement d'enseignement supérieur magique français particulièrement "sélect"... Ayant eu la joie d'en fréquenter les équivalents moldus, j'ai joué la carte du modernisme, du design, enfin bref du contre-pied de ce que l'on imagine en général en matière "d'école de magie" tel que le célébrissime Poudlard.

Le logo de l'Institut (c'est moi que j'l'ai fait !! Enfin... techniquement parlant non, mais le dessin original quoi ^_^') ou encore les couvertures des brochures d'information et autres manuels... Choisir la charte graphique, imaginer des mises en pages, des illustrations, le tout en cohérence les uns avec les autres... Que du bonheur ! Vous pouvez en voir les exemples dans les docs en ligne évoqués ci-dessus... et pour les heureux inscrits, ça ne s'arrêtera pas là !

Et d'ailleurs, puisqu'on en parle, je suis sidérée par le rythme des inscriptions !  L'effet "Harry Potter" sûrement... Allez du coup, j'y retourne !