Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
9 août 2011

Chinoiseries accomplies !

Grande nouvelle ! J-3 avant un GN, mon costume est TERMINE ! Pas un bouton qui ne soit en attente d'être cousu, un ourlet fini au scotch double-face (si, si, j'ai déjà fait...), etc... Je n'en reviens pas moi-même !

Sans plus attendre, je vous présente donc le costume de Michiko Qing, chef de délégation du clan du singe dans l'Empire de Khalihuru :

costume_entiercostume_colLa couche supérieure est un manteau de tissu à motifs floraux noirs, doublé de suédine et bordé de satin à motifs chinois noris et or. Destiné à pallier au froid nocturne, il est en outre bordé de galon de fourrure agrémenté de perles et de paillettes noires. Le manteau se ferme par un brandebourg noirs, des petits boutons dorés en forme de noeuds chinois et au col, une petite chaîne permet de faire pendre une goutte en métal doré. Les manches, courtes et complètement ouvertes,laissent dépasser les longues manches du kimono inférieur.

kp_facekp_détailCe dernier est quant à lui réalisé en voile de coton mélangé et re-teint pour avoir un rouge plus vif que le grenat/bordeau originel. Un large galon de voile floqué de fleurs en velours rouge renforce la tonalité rouge vif du costume, un faux col et des fausses manches de satin à motifs chinois dorés donnent l'illusion de "couches" supplémentaires très chic. Pour masquer la couture des demi-manches dorées et pour former un pli décoratif sur les grandes manches, plutôt que d'essayer de faire des plis invisibles (et, en fait, irréalisables), j'ai placé deux noeuds en ruban de satin rouge sur les côtés qui "remontent" les manches à la distance voulue, tout en dissimulant la couture des fausses manches. Enfin, une ceinture en métal doré, perles de verre ou de plastique et pompons complètent la tenue.

rd_bordurerd_entierSous le kimono, transparent, une robe droite fendue des deux côtés (pour l'aisance) en tissu à motifs floraux rouge, elle aussi agrémentée d'une bordure  trompe-l'oeil en tissu doré, en plus de deux rangs de galons frangés en perles. Les bretelles sont réalisées en rubans de satin.

coiffe_f1

coiffe_pS'ajoute à tout cela la fameuse coiffe en faux cheveux, qui depuis mes dernières photos, a gagné de multiples perles, boutons, roses en ruban de satin, et même une queue de cheval, afin de dissimuler les moindres traces de colle ou de fil de fer disgracieux. J'ai aussi bordé les pétals de la grosse fleur centrale de peinture à tissu dorée et pailletée, histoire d'en rajouter toujours plus...

coiffe_d

coiffe_pd

J'peux vous dire que pour ce GN, je serais dans mon personnage... jusqu'au bout des ongles !

ongle;-)

Publicité
Commentaires
A
Bling, quand votre coeur fait bling, tout avec lui fait bling... et nos yeux se réveillent...
L
... (sans voix)
E
<3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3
A
Trop n'est jamais assez ? <br /> <br /> C'est bien ça ?<br /> <br /> Et bien vivement samedi que j'admire ça en plein jour, vendredi soir j'ai peur que se soit un peu la course quand j'arrive.
A
Oh mon Dieu mais oh mon Dieu que c'est magnifique!
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité