Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
2 août 2011

La grosse tête

Si la recherche d'appartement n'avance pas des masses, mon costume pour le GN Khalihuru progresse de jour en jour ! Comme à mon habitude, à peine n'ai-je pas fini un truc que j'en commence un autre. C'est tellement plus organisé ;-)

Voici donc mon dernier bricolage : une coiffe tout en modestie et en sobriété.

coiffe_3Amidala, mon amour...

Allez, je sais que vous vous êtes tous posé les mêmes questions : oui ça tient bien sur la tête et non, ça n'est pas aussi lourd que ça n'y paraît.

coiffe_4 coiffe_5

coiffe_mècheLa base de toute la structure est un serre-tête bien large mais "ajouré". Cette caractéristique est essentielle car j'ai ensuite tressé des faux cheveux autours de fils de fer (manoeuvre pour le moins ardue soit dit en passant), que j'ai fixés au serre-tête en passant dans les fameux trous. De même, j'ai enroulé et collé des tresses sur des blocs de mousse en forme de trapèzes, que j'ai à nouveau fixés au serre-tête avec du fil de fer.

Notez que la tresse qui passe derrière la tête s'enroulera autours de ma queue de cheval, et évitera ainsi que la coiffe ne tombe en avant lorsque j'inclinerais la tête.

coiffe_1Ensuite, j'ai encollé le tout grâce à un pistolet à colle thermofusible (l'espèce de matière blanche/bleuâtre), rebaptisé pistocolle pour faire plus court. Cela permet de solidifier la structure, mais également de la rigidifier et d'éviter que le fil de fer ne plie à cause du poids des tresses.

coiffe_filscollécoiffe_rangsUne fois la structure réalisée, il restait à passer à la phase déco (hiiiiiiiiiii!!!!!) : fleur en tissu pour cacher la colle et les fils verts, bracelet revisité en bijou de front, rangs de perles (les fameux !) piqués dans les blocs de mousse à l'aide d'épingles à chignon, et mille autres merveilles rajoutées depuis mais pas encore prises en photo (vous croyez pas que j'vais tout vous montrer quand même ?).

Bref, sur ce je vous laisse, j'ai encore du bling à rajouter sur ma coiffe.

Publicité
Commentaires
P
Elles sont dans ma valise :)))
L
Attention ma bonne dame, ça se paye en feuilles de lotus ce privilège ! ;)
P
Tu bats tes propres records, là! Comme j'ai hâte d'être à la semaine prochaine, pour voir ça en vrai, et assister en direct live à un happening de création artistique débridée!
A
Hiiiiiii! Du bling! :-)
L
A vot' service m'dame !
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité