Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
6 février 2011

Petit, petit, petit...

Encore des costumes de théâtre !
Pas ceux du Triomphe de l'Amour (cf ici, ici, ici et ), ça serait trop logique... Cette fois, j'habille le Petit Chaperon Rouge !
En fait, tout part d'un projet scolaire de ma petite sœur Mathilde intitulé "la réécriture". Avec une copine, elle a eu l'idée de refaire le petit chaperon rouge, en détournant complètement les personnages : la petite fille devient une sacrée peste et le loup ne cherche qu'à se faire des amis ! Ensuite, puisqu'elles couplent dans ce projet les matières de littérature et d'arts-plastiques, elles ont réalisé un petit théâtre (castelet) dans lequel évolueront des marionnettes au fur et à mesure de l'histoire.

castelet

Pour les déplacer, les filles feront glisser des tiges aimantées sous le castelet, qui feront bouger les socles des personnages, eux aussi aimantés.
Et puisque l'on parle des personnages, c'est là que j'entre en jeu !  En effet, il leur fallait des costumes à ces marionnettes...
Les filles ont donc réalisé les têtes avec des boules de cotillon,

pr_paration2

pr_paration3


pr_paration4

et m'ont fait les croquis de ce qu'elles voulaient pour les costumes.

pr_paration6

Après, brainstorming pour transformer ça en "patrons" de 10cm de haut...

pr_paration7

On choisit les tissus, la dentelle et la laine parmi les tas de petits morceaux en stock dans les malles de ma maîtresse de mère.

pr_paration9        pr_paration8

On épingle et on découpe comme un "vrai" patron, sauf que là les manches font 4cm ! Trop mimi ^_^

pr_paration11

pr_paration12

Par contre, je vous dis pas la galère pour les coutures de 1cm de long sur des mini-pièces de tissu ! Par contre, une fois fini, le tout petit manteau à capuche qui tient entre deux doigts c'trop chou ! J'pouvais pas m'empêcher de parler avec des "hiiiiiiiiiiiiiiiiii" et des "trop chouuuuuu" qui surgissaient inopinément...

Bref, voici les personnages terminés :
Le petit chaperon rouge (de son petit nom PCR, ou affreuse garce)

chaperon1

chaperon2chaperon3


Le loup
! Avec un sourire en banane de 4.000km... Et pis z'avez vu, j'lui ai cousu des p'tites griffes, pis sur son gilet y'a des traces de pattes trop chouuuuuuu (hum).

loup1

loup3 loup2


Le chasseur
(je kiff tellement sa tête de Marx Brother ^_^)

chasseur1

chasseur2chasseur3

chasseur4

Et la mère-grand, ma préférée... Avec son petit tablier à fleurs, avec ruban qui ferme dans le dos et petits morceaux de dentelle qui bordent la robe...

mamie1

mamie2 mamie3

Hiiiiiii trop mimiiiii (et vala, c'est reparti...) !!

Publicité
Commentaires
L
Si elle a pas au minimum 24/20 je vais casser la gueule au prof de toute façon ^_^
P
Alors ça, je les ai vus et touchés, et c'est vraiment une superbe création collective, j'adore!<br /> Elle va cartonner la p'tite sœur!
A
et collectionner les ptits mots sur ton agenda à la fin de l'année, et venir au lycée déguisé pour se la jouer rebelle, et flipper entre cops pour les révisions du bac de français... héhéhé... que de bons souvenirs ^^
G
hhhhhiiiiiiii (et le service juridique YR croit qu'il y a le feu) effectivement c'est ce qu'on a envie de glousser quand on voit ça! trop chou mais effectivement ça a l'air très petit....<br /> <br /> ...17 ans....moi je veux retourner au lycée, griblouiller des pt'is mots toute la journée avec les copines et ne plus faire les courses, ni à manger ni le repassage (ah bon je le fais déjà pas!)
L
En fait je triche, ça date du week-end dernier... Mais bon j'attendais de plus rien avoir à poster pour me mettre à jour ^_^
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité