Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
11 janvier 2012

Sac à main à la main

Un petit post pour rattraper mon retard bloggesque...

En effet, j'ai beaucoup travaillé pour Noël, de la cohorte de tabliers de cuisine aux déguisements de barbares et de pirates. En plus de tout ça, j'ai aussi réalisé le cadeau de ma grande soeur préférée, à savoir un sac à main.

Saccam1

saccam4L'extérieur est en cuir de chèvre brun, cousu avec un fil beige pour faire ressortir les coutures "décoratives" (c'est à dire, quand elles sont bien droites, ce qui n'a pas toujours été le cas... Hum).

Tout n'est pas cousu, notamment les anses que j'ai collées ou rivetées, telle une grosse brute, parce que c'est quand même plus simple ! Pour les anneaux, ils viennent d'un vieux sac à moi en attente de réparation depuis de longues années, que j'ai désossé pour les récupérer.

saccam3

Le sac ferme par une grosse fermeture-éclair, c'est quand même plus sûr.

saccam6

saccam7Selon la volonté de ma soeur, le sac est volumineux, et doublé à l'intérieur d'un très joli tissu fleuri assorti au cuir. Je trouve que ça lui donne un côté vintage sympa.

À savoir aussi : pour renforcer le sac, j'ai entoilé le tissu et j'ai "triplé" le fond du sac par une pièce de cuir semi-rigide afin de lui assurer une bonne tenue, à la fois dans sa forme et sur la durée.

Sinon, mon plus grand kiff sur ce sac, ça a été les poches : j'en ai mis partout !!

Des poches simples plaquées à l'intérieur du sac, une poche fermant par une fermeture éclair également à l'intérieur, mais également (et c'est celle que je trouve la plus chic) une poche extérieure, avec fermeture éclair aussi.

saccam8saccam9

saccam10

Et pour quand même vous rassurer : tout était loin d'être parfait, surtout au niveau du cuir : dès qu'il y a trop d'épaisseurs, la machine renonce à piquer et donc bon... Ça se termine à la colle néoprène !

Enfin bon, c'est fait avec amour, et c'est le plus important, non ? ;-)

Publicité
Commentaires
E
Ah bah voilà, à force de traîner je ne suis plus la pro u sac à main, me voilà rattrapée!!! Toi aussi un jour, tu auras un sac en peau e vraie bête... Hum.................. Je m'en repars en sifflant, hein......... (*shame*)<br /> <br /> Magnifique boulot en tout cas, tu m'impressionnes, comme toujours!!
P
Très joli travail, la doublure est tout à fait charmante. Et la réalisation de ces multiples poches, bravo! C'est une boulot énorme mais finalement à l'usage, indispensable. Moi je dis, y a des grandes soeurs drôlement aimées!
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité