Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
1 septembre 2012

Cape Cosplay Albator, le retour !

Chers lecteurs, laissez-moi vous raconter une belle histoire...

Il était une fois une jolie cape de cosplay, qui, ayant attiré tant de commentaires élogieux et de manifestations d'amour (en tête des référencements Google, quand même !), s'est retrouvée à parcourir la France en tous sens. Qu'elle était heureuse la petite cape dans son Coliposte, d'arriver chez de sympathiques internautes pour les vêtir le temps d'une soirée, d'un anniversaire costumé ou d'un salon de cosplay ! Et eux aussi en étaient ravis... À tel point qu'un jour, l'un d'eux demanda à la maman de la petite cape s'il n'était pas temps de lui donner... Une petite soeur ! Ravie de la proposition, la créatrice s'exécuta, et quelques mois plus tard...

Capalbator1

Capalbator2Pour la petite info, le tissu de doublure n'est pas le même car impossible de retrouver de la microfibre rouge en magasin ! Et puis bon, vous savez, moi la microfibre... Sinon le passepoil a valu un A/R exprès à Paris, afin d'être déniché à la mercerie des Coupons St Pierre (aka le temple d'Ali Baba de la couture) et est d'un doré plus jaune que le précédent. Mais finalement, ça "claque" davantage je trouve ^_^

Capalbator3

Niveau patronnage pour une raison encore inconnue à ce jour, le rabat de devant est moins long que la dernière fois... C'est pourtant le même patron ! Hum... Enfin ça ne choque pas trop par rapport à l'image d'Albator lui-même, donc tout va bien ^_^

Par contre, j'ai grandement amélioré la tenue du col en l'entoilant bien comme il faut... Il est donc bien plus droit que sur la version précédente, et c'est la classe.

Capalbator5

Fin.

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> J'organise une fête d'anniversaire pour les 40 ans de mon épouse sous le thème : les héros de notre enfance. C'est une soirée costumée et j'ai toujours été fan d'ALBATOR.<br /> <br /> Mon déguisement coule de source, je serai "Harlock" l'instant d'une soirée. j'ai donc commencé mes petites recherches sur le net et suis tombé sur votre blog. LA Cape d'Albator "top" où pourrais-je me procurer le patron ce cette cape ? La machine à coudre de ma petite maman s'affole déjà... merci d'avance. SUPERBE TRAVAIL
B
bonjour<br /> <br /> Est ce que vous vendez les capes et à quel prix? Il m'en faut une quinzaine pour des ados pour un spectacle de fin d année.
V
Bonjour est il possible de vous commander une cape d albator pour un enfant de 5 ans? Cela fait des jours et des jours qu il veut cette cape et je ne la trouve nulle part en vente..... Merci d'avance! <br /> <br /> Valérie
L
Bonjour, mes explications sont ici http://liette.canalblog.com/archives/2010/04/19/17628592.html !
J
Bonjour, ma maman et moi essayons de confectionner cette cape. Impossible de trouver des patrons, pouvez-vous nous donner les mesures des votre et les formes ? Nous sommes bloquées, nous avons acheté tous les matériels mais nous ne savons pas par ou commencer... <br /> <br /> Merci d'avance ! :)
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité