Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
5 novembre 2010

TDA : Veste de Léontine

Je ne m'arrête plus ! C'est vraiment l'avantage d'avoir découpé toutes les pièces d'un coup, puisque je peux directement enchaîner sans avoir à repasser par cette phase de découpe, qui personnellement n'est pas ma préférée (d'où l'intérêt aussi de l'avoir fait en marge de discussions fort intéressantes chez des gens non moins géniaux)...

P1010915

P1010906C'est donc encore une variante du manteau Simplicity nº5386 : c'est fou ce qu'on peut faire de ce manteau avec quelques modifications !
Ici, il s'agissait de la veste de Léontine, soeur du philosophe Hermocrates et tout aussi sympatoche que son frangin. Du coup, suédine grise pour la rigidité et la sécheresse de caractère, avec des petits détails en dentelle au col et aux manches parce que zut, c'est une fille quand même ;-)

J'aurais aimé que les deux bords du col coïncident, mais bizarrement ils ont finis assez éloignés... Ce qui est curieux parce que ça ne m'avait pas fait ça pour les autres. En même temps à force de retoucher dans tout les sens, on finit par perdre la version originale XD
P1010911
Sinon, parce qu'elle le vaut bien, j'ai marqué le cintrage à la taille, ainsi qu'une découpe plus prononcée de la poitrine et une plus grande étroitesse des manches, histoire de féminiser ce patron.  En outre, j'ai arrangé la découpe du bas de la veste en pointe, là aussi c'est pour renforcer visuellement le côté cintré/féminin. On verra ce que ça donne à l'essayage, j'ai vraiment découpé au pifomètre total.

Autre trouvaille -qui fait tout le chic du costume- les petits boutons à facette qui ferment la veste, avec un rappel aux manches. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais je les adore ! Et pourtant, je les ai cousu, les dix-huit, à la main... Un conseil pour celles qui voudraient s'y essayer : le meilleur moyen c'est de se mettre devant un bon épisode de série, le temps passera tout seul ! ;-)

P1010910

Publicité
Commentaires
L
Je sais, je suis faible, je n'ai aucune parole...<br /> XD
A
Superbe ! Et produit à une vitesse...<br /> En tout cas, ya un truc qui me fait bien rigoler, c'est le "pas de GN (ou murder) pendant l'année"... et le temps pour faire des costumes en quantité industrielle, tu le prends où ? ;)
L
Ah oui oui oui ! \o/ Et puis au moins les coussins, ils ont pas d'anses... ;-)
P
J'admire, j'admire... et tu vas tellement vite que je n'ai pas le temps de commenter, il y en a déjà un autre! Il est génial ce patron de manteau. L'original est déjà sympa, mais simple et s'offre à plein de transformations, j'aime bien le manteau gris de l'article précédent aussi.<br /> Moi, pour l'instant je fais des coussins ;-) beaucoup plus simples, mais jolis, graphiques, je mettrai ça bientôt sur le blog!
L
Eh oui, moi aussi je vais avoir du mal à les abandonner... Quoique l'emprunt sera sans doute envisageable après la pièce ;-)<br /> Sinon, j'avais plié la dentelle pour qu'elle ne s'arrête pas "moche" mais au moment de la couture ça s'est mal pris dans la couture, et du coup j'avais un gros cafouillage moche au lieu d'une pliure jolie... Du coup j'ai coupé, et puis le théâtre c'est comme en GN, ça se verra pas<br /> ^^
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité