Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
18 juin 2008

Pourquoi faire simple...? (Bis)

L'article d'aujourd'hui mes très chers amis, portera sur le gilet de mon costume turc, ou plutôt sur l'art que j'ai de me faire ch... avec des détails !
Pour réaliser le modèle que j'avais à l'esprit (cf article précédent) il m'a fallu compiler deux patrons, un de boléro court et l'autre du serre-taille de la bohémienne que nous connaissons bien désormais.
Le seul soucis que je n'avais pas envisagé (parce qu'il y a eu plein d'autres soucis, mais je les attendais...) c'est que la manche n'allait pas se poser parfaitement sur la bretelle du corset, pas du tout prévue pour ça ! Moi j'ai bidouillé à ma sauce, les coutures s'ajustaient parfaitement, j'étais heureuse... Jusqu'à l'essayage ! Là j'ai bien vu que ces manches avaient un truc bizarre. J'ai d'abord cru que je les avais monté à l'envers (ça n'aurait pas été la première fois !) mais après moult vérifications, j'ai pu constater que je ne m'étais pas trompée... J'ai essayé de rattraper la bosse que ça faisait avec des pinces, mais c'est pas forcément une réussite...
A vous de juger :

Gilet_turc1

Si une bonne âme voit une solution à mon problème... Je pensais rajouter des pinces, mais les premières n'ayant pas étées une réussite, j'hésite, je ne voudrais pas tout abîmer ! Au pire, il me reste du tissu... je recommence ? Mais comment bidouiller le patron pour que les manches soient réussies cette fois-ci ? Help ^^

Bref, jà part cette histoire de manche, je suis plutôt contente... Surtout que la couleur et la coupe rendent très bien sur la surjupe :

Gilet_turc_2  Gilet_turc3

 

Publicité
Commentaires
S
coucou: voilà ce que j'aurai fait pour avoir un truc qui me plaise visuellement sans être parfait (mais quand même tu chipotes car elles sont très belles ces manches ;0) ): des manches gigo ou ballon appelles les comme tu veux! Ca donne un peu de volume ça plisse mais c'est fait exprès et voiloù! (j'avais fait ça sur une robe où les manches était pô prévues!
C
Une adresse tout en video et en anglois (mais bien) pour apprendre a nouer son turban. <br /> http://fateh.sikhnet.com/s/tyingturbans
A
bah moi c'est pas les couleurs, mais par contre ya les paillettes, c'est clair ^^
L
Et franchement, c'est TOI qui me parle de flashy...?<br /> ;-)
L
ben voilà, t'as les quatre pièces ! Plus la ceinture et la coiffe, mais je ne sais pas encore trop comment faire pour cette dernière ^^
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité