Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
17 juin 2008

Pourquoi faire simple...?

Rapide comme l'éclair, il est déjà temps pour moi de vous présenter ma deuxième pièce de costume, le "manteau".
Mais avant cela, un peu d'histoire...
Souvenez-vous, mon projet initial ressemblait à ceci :

turc_base

Or, la question s'est vite posée de savoir comment j'allais donner de la matière à un simple bout de papier... Pour le pantalon, Audrey est venue à mon secours, mais pour le "manteau" ou "surjupe", fallait bien que je me débrouille toute seule !
J'ai donc farfouillé dans mes cartons, et en ai ressorti le patron de manteau suivant (version rouge) :

manteaux

Et j'ai également emprunté au Consulat d'Elleslande un patron de serre-taille à bretelles :

boh_mienne

Et ensuite, il a fallu compiler les deux ! Ajoutez à cela le fait que le manteau est trop grand (j'ai remarqué à cette occasion que j'avais acheté des patrons taille 42-48 =.= ), que je n'avais pas de papier à patron mais des feuilles de papier de soie (plus fragile) scotchées entre elles, une pièce de patron manquante (le dos du corset), un tissu certes très beau, mais qui s'effiloche dans tout les sens, et vous aurez une idée de mon calvaire !

Bref, moult bidouillages sur le mannequin (merci Richard de me l'avoir prêté !!), des quantités d'essayages sur moi même, et une bonne dose de prise de tête plus tard, voici ce que ça donne :

surjupe_turque1

J'ai encore des petites choses à terminer, notamment une bande décorative de biais bleu nuit en bas (j'ai des idées de motifs, découpage, prise de tête supplémentaire en pagaille !), mais je suis contente du résultat ! Et la bonne nouvelle, c'est qu'il me reste plein de ce magnifique tissu à motifs...

surjupe_turque2

Allez on perd pas le rythme, on s'y r'met !
;-)

Publicité
Commentaires
A
me disais aussi... :-D
L
Mdr !!<br /> Même pas ! Je suis un génie comique qui s'ignore... <br /> ^^
A
tong au pied, c'était fait exprès ? XD
A
bon alors ? la suite, la suite !! ^^
L
Ah, flûte, je suis découverte !<br /> Dites, vous me dénoncerez pas à l'UNICEF hein ?<br /> <br /> Bon, dès demain je m'attaque... Hmm... Gilet ou top... ? Li ! Tong ! Au pied !<br /> XD
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité