Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
22 février 2011

Battue, la plate couture !

Depuis que j'étais tombée sur une vidéo de moulage (souvenez-vous), j'étais restée fascinée par cette méthode de création de vêtements sur-mesure, et totalement libérée du patronage classique "à plat".

9782212123616FSDu coup, quand je suis tombée sur LE manuel de moulage (destiné aux élèves en modélisme, cf ci-contre) en fouinant à la fnac, j'ai craqué... Bon c'était pas donné, mais que voulez-vous, quand on aime...
Et dire que j'étais partie pour un manuel de broderie ! Bref.

L'auteure explique les principes de base de cette technique, avec description du matériel, pose des lignes de repère sur le mannequin, etc, puis détaille les différentes formes d'à peu près toutes les pièces de vêtement. Ainsi, pour les cols, on a les indications pour "mouler" un col Mao, Claudine, asymétrique...
Pareil pour les jupes avec les modèles crayon, tulipe, sirène, taillé dans le biais du tissu ou encore les manches et la variété de forme des manches ballon, de chemise, courtes, longues, évasées, gigot, etc !

Grâce à ces éléments, on peut alors composer / adapter la tenue de ses rêves, sans autre limite que son imagination ! Je vous dit pas dans quel état ça a mis la mienne... Ça bouillonne sacrément dans les hautes sphères XD

Publicité
Commentaires
G
ouaip ça aussi tu me l'avais dit! dsl je t'envoi plein d'ondes positives via le satellite de la pensée! courage
L
Oui... et non ;-)<br /> Mes différents concours s'étaleront à peu près de la mi-juin à la mi-juillet.
G
c'est bientôt les concours?
L
Boarf, pour des créations 100% originales grâce au moulage, on va attendre un peu. D'abord parce que je me concentre sur les derniers costumes pour le théâtre, et puis parce que je révise quand même, eh oui ^_^<br /> <br /> Ceci dit ça n'empêche pas d'avoir plein d'idées !
G
rrrraaaahhhh bbbb^^^^ôooo!<br /> <br /> Tout comme Audrey, repéré mais effectivement pas d'occase de se l'offrir! (et puis depuis le bouquin sur les costumes pour enfants le chef gob il me surveille!)<br /> <br /> j'attends avec impatience ton retour sur le dit livre!<br /> <br /> je poste pas non plus beaucoup, invasion (gentille) parentale oblige! Mais dimanche je vous présenterai mes nouveaux bébés (audrey ne vends pas la mèche) et prendrait enfin une photo potable de mon tissu!
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité