Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
12 novembre 2013

Faire son propre corset : variantes

Histoire de compléter le précédent article (pourtant déjà fort détaillé, il est vrai), voici deux variantes que je vous propose afin d'obtenir des corsets plus originaux que le "sablier" classique.

Variante 1 : le corset à médaillon et laçages latéraux

médaillon

Une variante très féminine, voire un peu coquine, selon la taille de l'ouverture en médaillon, ou selon que vous utilisiez du satin écarlate ou un voile de coton fleuri... ;-) Notez que les petits laçages sur les côtés sont purement décoratifs, il ne servent pas à ajuster le corset. Ils sont en effet prévus pour ête laissés "ouverts", tout en faisant un rappel du ruban du dos. Mon conseil : ajoutez aussi un joli noeud en ruban pour "fermer" la découpe en médaillon, pour équilibrer visuellement le corset (et puis c'est mimiiii).

A plat, voilà ce que ça donne (nb : pour obtenir la grille de base, voir le tuto complet) :

pat_médaillon

 

Variante n°2 : le serre-taille

serre-taille

Un classique ! Notamment parce qu'il est plus facile à porter que le corset : les serre-taille passe en effet sous la poitrine et assez haut sur les hanches, ce qui les rend plus confortables.

Le patron à plat :

pat_serre-taille

 

Voilà pour aujourd'hui...

Et surtout n'hésitez pas : lancez-vous !

 

Publicité
Commentaires
E
Bonjour, un petit message pour vous remercier pour ce super tuto, très complet! Je suis débutante en couture et je suis en train de terminer mon premier serre taille, c'est quelque chose que je pensais hors de ma portée, et finalement grâce à vous c'est la super éclate, il ne me reste que les finitions et j'ai déjà envie de me lancer dans un bustier! Je vous envoie une photo du travail fini très vite. Merci beaucoup beaucoup!!!
C
pour infos complémentaires, il suffi du tour de taille, tour sous poitrine tour poitrine (et éventuellement pour direction , tour de hanches)C'sur mesure le blog ( couture/patronnage)
M
Bonjour! Pouvez- vous me faire parvenir les explications du bustier car c'est la première fois que je vais faire cela.<br /> <br /> Avec uniquement les photos ,j'ai du mal à comprendre.<br /> <br /> Merci ça me ferai bien plaisir.
C
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve votre tuto génial, il y en a assez peu d'aussi bien expliqué sur le net et je vous en remercie.<br /> <br /> Je voudrais me faire une robe bustier plissée, j'ai trouvé des photos du bustier (qu'il faudrait rallonger), mais j'avoue ne pas savoir par ou commencer, il n'y a en effet que les photos, pas d'explications. Je me disais que vous pourriez peut être m'aider.
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité