Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
1 mars 2011

TDA : On s'y remet, avec la Chemise d'Arlequin

Je sais, je sais, j'ai dit que j'étais sérieuse et que je ne cousais plus... Mais j'ai une excuse : mes heures dans la boutique Sidney Caron (où je vends des bijouuuuuux !) me permettent de bosser mes cours, lorsqu'il n'y a pas affluence... Du coup, quand je rentre, j'ai déjà fait mon quota d'heures de travail et je peux me mettre à la couture ! Je sais, c'est malin.

Bref, sur ce je ne vous fais pas plus languir, voici la dernière réalisation pour le Triomphe de l'Amour : la chemise d'Arlequin !

devant

Ouais je sais, ça pique un peu les yeux ce orange... Mais bon c'est Arlequin quoi !! Avec son pantalon jaune et son manteau violet ça sera tellement chic (hum!) ^^

dosPour arriver à un tel résultat, jai suivi le patron n°3758 de Simplicity, (un "must have" du costume GN : il convient pour du médiéval de la renaissance ou du baroque, voire même du pirate !). J'ai tout de même simplifié un peu quelques éléments, notamment la doublure de la pièce d'épaule, qui aurait été à coudre à la main, ou encore le fronçage des poignets à l'aide d'un guide en tissu où passe un ruban qui permet de nouer le tout. Personnellement j'ai fait plus simple : un élastique cousu tendu, qui une fois qu'on le relâche fronce parfaitement le tissu !

manche_intmanche_ext
col
J'ai aussi beauoup pensé à Elemm en faisant les innombrables plis du modèle ! Mais quand on aime... ^^

Enfin, dernière finition : la pose d'oeillets pour lacer le devant de la chemise. Depuis que j'ai fait mon corset et la robe à crinoline, c'est de la rigolade ! Un coup de pince et c'est réglé ^^

Sur ce, j'en ai encore 2 à faire sur ce modèle (mais pas en orange, je vous rassure)... Heureusement que c'est les vacances !

Publicité
Commentaires
L
Pour les couleurs à la Jacques Demy, je dis pas (surtout que les Demoiselles de Rochefort, Peau d'Âne, c'est toute mon enfance, j'adore !!) mais les frous-frous et les manches plissées, j'ai moins d'espoirs...<br /> Comme dirait l'autre la crinoline c'est moins pratique dans l'métro (ou ici en l'occurrence pour faire la vaisselle) ;-)
P
Je pense que tu pourrais lancer une mode estivale très remarquée! Avec des couleurs façon "Demoiselles de Rochefort", c'est le succès assuré!
L
Ben en occasion sur Ebay tu pourrais trouver un acheteur... Le but est de faire pas cher, pour se débarrasser ^^<br /> Par contre en tant que création "Soleil d'Octobre" c'est au contraire à éviter... Pas du tout l'image de marque que tu veux donner en effet !!
G
yep! celui là même. Perso le satin je l'aime bien en doublure de jupe, hop petit mouvement et la jupe noire révèle une doublure rubis éclatante...je devrai faire de la pub tiens!<br /> <br /> Vu que tu t'en rappelles de cet robe, qu'en penses tu? je pense m'en défaire (vente mais j'ai peu d'espoir et même un peu honte, don). J'y tiens un peu mais bon si je commence à tout garder je vais pouvoir ouvrir un musée, ou une grange.
L
Celui de ta robe de Dryade que j'avais essayée ? Elle était bien coupée j'me rappelle, mais effectivement... Le satin c'est bien pour certains usages TRÈS limités, pas pour un costume tout entier ! Bonjour le look "Burda carnaval" sinon...
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité