Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
3 octobre 2010

La main à la pâte

Un dimanche bien au chaud à la maison pour récupérer d'une semaine intense, une tonne de graines de pavot dont je ne savais pas vraiment quoi faire et des envies de boulangerie... Il ne fallait pas plus d'ingrédients pour des Petits pains au Pavot faits maison !!

pains_pavot2

Hum, en fait, la vraie recette se trouve ICI. Merci Snapulk pour cette excellente idée !
Par contre, mes petits pains semblent avoir moins gonflé que les siens, et ils sont un peu denses. Sans doute une question de levure, ou de pétrissage... Je manque de technique !
;-)

pains_pavot

Publicité
Commentaires
L
Non, finalement avec l'emploi du temps de pierre la réunion est reportée.<br /> Mais ne t'inquiètes pas j'aurais quand même du gâteau pour la prochaine fois ;-)
L
Ah, tiens, une réunion chez nous ? Et elle est prévue à quels horaires ?<br /> Heureusement que je t'ai toi pour me mettre au courant, hein...<br /> XD<br /> <br /> Sinon, MÉGAMIAM pour le Délice au Potiron !!
L
Mmmmm! Des petits pains au pavot!<br /> Bonne nouvelle le potiron est mûr, pour la réunion samedi j'aménes un délice au potiron!
P
Aloralors...<br /> <br /> - Si tu as de la levure sèche, c'est bien de la réhydrater 1/2 h avant dans un cuillère à supe ou deux d'eau tiède prélevée sur la quantité d'eau nécessaire.<br /> - Le plastique doit être hermétique: il faut éviter absolument les courants d'air, et puis il conserve mieux la chaleur de la fermentation, ce qui favorise la levée. Et dans un endroit chaud, oui, près d'un radiateur, je vais le repréciser.<br /> - oui la levure et le sel se mélangent, mais c'est le contact direct qui est nocif pour la levure. Essaie de mettre un peu de sel sur un bout de levure fraîche, tu comprendras tout de <br /> suite :) (mais après il faudra la jeter!)<br /> <br /> Voilà voilà... fais gaffe, c'est addictif, comme la photo ;-)
L
Je n'avais que de la levure boulangère sèche, en sachet... Pour ce qui est de la 2e levée, ils n'ont pas beaucoup gonflé, en effet. Il faut que ce soit dans un endroit chaud ? Le plastique doit être bien bien hermétique ou c'est pas important ? Et aussi, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris le coup de ne pas mélanger sel et levure... De toute façon quand on mélange ça se met forcément en contact non ?<br /> <br /> Enfin, dans tout les cas ils sont très bons quand même ^_^ C'est juste la texture qu'il faut corriger.
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité