Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
13 juillet 2010

Chaussure à mon pied

À votre avis, chers lecteurs, que se passe-t-il lorsque l'on réunit une envie de bottines type XIXe, des soldes bradant les chaussures de la saison passée et un cerveau malade doté d'une créativité qui ne recule devant aucun obstacle ?
Allez, je vous aide... Eh bien vous obtenez une paire de chaussure en cuir à 20€ pouvant être maltraitées !
Pour l'instant, j'en suis là :

chaussures_steam2

chaussures_steamAutrement dit, j'ai rajouté des talons à ces braves chaussures, composés de plusieurs étages de contreplaqué (2x 1,5 cm et 3x 0,5) que j'ai découpé à la scie. Je vous dit pas la galère ! Et en plus, avec le temps qu'il fait, j'ai fini trempée de sueur...

Bref, j'ai ensuite poncé à la main les différents niveaux, pour m'apercevoir au bout d'une heure que je n'arriverais jamais à rattraper le décalage entre deux plaques de bois... J'ai donc appelé Super-Papa à la rescousse qui m'a passé de la pâte à bois pour colmater.

Après une nuit de séchage, j'ai égalisé les talons avec une ponceuse électrique (c'est quand même 'achement plus pratique, hein...), en essayant de leur donner la forme la plus régulière possible. Si vous vous posez la question : oui, c'est stable. C'est même pas très lourd et de la même hauteur (inespéré !).

Enfin, c'est pas franchement parfait, mais bon... Reste encore à fignoler le ponçage, à la main cette fois (snif) et on pourra entamer la phase de décoration ! Je n'ai pas encore tout à fait arrêté mon projet, mais le but est d'obtenir des bottes steampunk (je vous en reparlerais)... Guêtres, effet métal, engrenages... Tout est possible !

shoes_iaec1109066 Dana__s_Boots_by_brucethelesser 1_0

Publicité
Commentaires
É
salut, pas mal tes chaussures, mais dit moi, ou a tu trouver les marron et blanche que tu montre en exemple, si tu connais un site ou les acheter? merci
C
ben tiens j'm'y attendais presque pas à ce qu'au moins une paire atterrisse dans le plaquard de Titi!!! ^^<br /> <br /> mes préférées à moi c'était les roses à paillettes!! tu vas devoir les mettre souvent!<br /> <br /> tu m'apprendras pour le tango? j't'apprendrais les highland dance promis!<br /> <br /> BiZZzz à ++
L
Ah ah ah, bien vu la référence... Ben écoute oui, j'ai lu quelques articles : comment s'excuser quand on est en retard (of course), comment choisir ses chaussures (encore faut-il avoir les moyens, mais c'est pas précisé...) et quels sont les pas du tango. Bon, Pierre a pas voulu tester, mais on sait jamais ;-)<br /> Je me fais un petit chapitre de temps en temps, c'est very funny.<br /> Ah et pour les chaussures, todo bien (surtout les griiiiiises !) mais j'allais pas les maltraiter celles-là !<br /> Ah, et pis j'ai donné la paire beige rosé à froufrous à Titi vu qu'elles étaient trop grandes pour moi ! T'as fait 2 heureuses du coup XD
C
hey hey t'as lu le livre un peu?? et elles te plaisent pas les ptites chaussures PRIMARK??<br /> BiZe ma zuzu!
E
Ok, moi je suis une accro de chaussures. Mais toi, tu es un peu malade ^^<br /> Mais c'est aussi ce qui fait ton charme, ma Liette!!<br /> <br /> Au fait, je suis sur Toulouse toute la semaine prochaine + week end du 25, on se fait un truc entre filles samedi soir pour mon annif? Katia est motivée. Tiens moi au courant! Bisousss!!!
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité