Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
21 novembre 2009

Internet nous sauvera tous

I_Love_Firefox_468x60_Tag_A

Rassurez-vous chers amis, je ne vais pas me lancer dans une réflexion culturalo-philosophico-historico-économico-sociologique de ce que serait notre douce société sans cette invention révolutionnaire qu'est Internet... Ç'en serait trop demander à mes petits méninges qui viennent déjà de turbiner sur la question "Peut-on tout mesurer en économie ?" (eh oui, y'a des gens qui se posent des questions pareilles un samedi matin à 8h, snif) et puis d'autre part ça ferait chier tout le monde. =D
Donc, pourquoi ce titre ?
Mme_Tete_En_L_AirEt bien précisément car hier soir encore je découvrais une des ressources infinies de la Toile. Prenez une Liette-de-linotte à la capacité d'éparpillement rarement inégalée en ce monde, et placez-là dans une situation à haut risque, autrement dit le déplacement en un autre lieu que son terrier personnel.
Vous obtiendrez alors mathématiquement et selon une loi dont la probabilité est supérieure encore à celle des lois de Murphy, la conséquence suivante : elle oubliera nécessairement quelque chose en le dit lieu.
En ce qui nous occupe présentement, ce fut mon téléphone portable chez Pierre.
Or donc, le soir en question (hier, pour ceux qui suivent), au moment de me mettre sagement au lit pour une bonne nuit de sommeil avant la terrible épreuve du lendemain (se lever tôt un samedi, non mais vraiment...!), je réalise que... je n'ai pas de réveil !!
reveilEt oui, assujettis que nous sommes à l'électronique, plus de bon vieux réveil sur nos tables de nuit... Paniquée, je tripote les boutons de ma chaine radio,  je lis toute la notice d'utilisation de mon four (eh, quand on est désespérée on envisage toutes les solutions), mais rien n'y fait, pas de réveil.
Arghl.
Soudain, alors que j'allume l'ordi pour aller crier ma détresse auprès du quidam éventuellement connecté, une idée me vient à l'esprit : ce même ordi que je chéris ne pourrait-il pas lui-même servir de réveil ? Ah mais en voilà une idée qu'elle est bonne ! Ni une ni deux, Google mon ami me vient en aide, et je trouve un réveil on-line, dont la seule exigence est que l'ordi ne se mette pas en veille. Pouf pouf, je vérifie que ça marche bien, je le règle à l'heure idoine et je m'endors toute heureuse. Et ce matin, la sonnerie se déclenche comme prévu et me voilà à l'heure à mon examen !

Comme on le dit souvent "Y'a un bon Dieu pour la canaille"...
Je suis d'accord, e-Dieu même qu'il s'appelle.
;-)

Publicité
Commentaires
L
Pour empêcher un ordi de se mettre en veille -> Démarrer > panneau de configuration > options d'alimentation.<br /> ^_^
E
Ah bah ça, comment qu'il se réveille, l'Homme... J'aurais envie de répondre "en grognant", mais ça serait de la pure mesquinerie. D'autant que moi aussi, je grogne au réveil ^^ Et qu'un homme, ben, il se doit d'être suffisament proche génétiquement de Mac Gyver pour fabriquer un réveil avec notre pince à cheveux, deux bouts de ficelle et le tube de mayonnaise. Non mais :)
A
Bon, moi, j'aurais regardé sur la toile pour voir comment on empêche l'ordi de se mettre en veille (c'est idiot comme expression, puisque justement il est en sommeil...).<br /> Quant au programme homme 10.3, on peut changer le sexe ? Et comment qu'il se réveille si justement y'en a pas, de réveil ?
L
Nan ce programme là est un peu plus délicat... Il est pas disponible en permanence, faut l'aimer, le nourrir et en plus le remercier quand il fonctionne.<br /> À user avec parcimonie ^^<br /> <br /> XD
E
Enorme :)<br /> Est-ce que par hasard, t'aurais trouvé le programme à dl gratuit qui grille tes tartines en même temps qu'il fait réveil? Et qui ferait des bisous dans le cou, ça ça serait cool aussi? Ou qui monterait tes meubles Ikea?<br /> <br /> Ah mais non, zut, je crois que ce type de logiciel, ça marche qu'avec l'interface Mac Homme 10.3... Zut alors ^^
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité