Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
23 novembre 2009

Allons-y avec des gants

Ça y est, je me remets aux choses sérieuses (mes révisions de droit administratif ? Ah euh, non...) !
V8311Toujours pour le fameux costume de Twi'lek, j'ai décidé de customiser une combinaison récupérée d'une amie avec (notamment) une paire de gants extra-longs. Sur les conseils en temps réel de mon cher Mout-Mout, j'ai opté pour un skaï bleu ciel métalisé, histoire de retrouver la couleur de peau du Twi'lek et de faire futuriste (va savoir pourquoi le lamé a la cote en science-fiction...).
Ainsi donc me voilà partie pour des gants : autant vous le dire de suite, ça n'est pas une mince affaire ! Heureusement, je commence à disposer d'un stock de patrons plutôt fourni, et en faisant partie un patron Vogue exactement adapté (V8311).
gant1
Au boulot, donc.
On commence par couper les pièces, dans le droit fil, tout ça tout ça, jusque là pas de problème. Ensuite, on coud le pouce dans le trou prévu à cet effet sur la pièce principale (retourné côté endroit, comme une jambe de pantalon). Là encore, on gère, de même que la couture latérale opposée.
gant2Ce n'est que lorsque vient le moment de positionner et de coudre les soufflets (les parties situées entre les doigts) que cela se complique méchamment. D'une part parce que c'est extrêmement serré, et nécessite donc des coutures ultra-précises (je vous raconte pas pour le bout du doigt !), mais également car les différents doigts ont tendance à se chevaucher, aussi gare à la couture qui prendrait 3 ou 4 épaisseurs d'un coup ! Sans parler de la demi-heure de brainstorming pour être sûre que c'est bien le doigt du gant gauche, et pas droit, ou l'inverse, enfin je sais pas, dans l'autre sens ça marche aussi non ? >.<
gant3
D'ailleurs, je n'ai saisi qu'à la fin du premier gant la bonne manière de positionner le gant pour ne pas risquer de laisser des trous à l'endroit de la jointure... Pour les intéressé(e)s, il faut en fait que la paume du gant soit face à soi lorsqu'on pique.

Bref, une fois ce casse-tête résolu, le reste va tout seul : on termine la couture latérale et on fait un joli petit ourlet au bout, histoire de finir proprement.
Et pour finir mon moment préféré : on retourne le tout comme une grande chaussette et... Tadaaaaam un magnifique gant tout brillant !!

Enfin, si on ne regarde pas les doigts de trop près... Hum...!

gant4 gant5

Publicité
Commentaires
S
ouaaaiiis d'accord! mais je kiff quand même la couleur! je suis en phase bleu là! enfin en phase d'incubation surtout je suis balade complétement balade!<br /> Bon je vais raler ailleurs!
C
Ouiiii, pendant que Soleil et Alyssa faisait du shopping moi j'étais au boulot et grâce à toi j'ai pu faire un peu de shopping par procuration. Depuis j'ai trouvé un Toto dans Paris, on pourra y aller ensemble quand tu viendras me voir.
L
T'es pas à jour dans tes classiques ma chère Soleil... La petite sirène elle a pas une touche de bleu sur elle ^_^ Queue verte, soutif violet et cheveux rouges !<br /> Mais merci de vos compliments =D
S
superbe j'adore la couleur (ça doit être la petite sirène qui sommeille en moi qui kiffe!) et les gants sont vraiment très réussi!! brava brava!
E
Trèèèèèès et-les-gants!!! :D<br /> J'adore, franchement Liette tu es la reine des travaux manuels en tous genres. Tes mains ont bien mérité cet hommage auto-conçu, bravo à elles :)
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité