Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
16 novembre 2009

Twi'lek et colle à papier peint

Salut mes chers lecteurs !

Je sais, je ne publie plus guère ces derniers temps... C'est que d'une part j'ai moins de temps pour le faire, et puis ensuite je n'ai plus ce cher Jefe de qui me plaindre et sur qui déverser tout mon fiel ! Là j'avais de la matière à commentaire régulièrement ;-)

aayla_securaBon enfin loin de moins l'idée de regretter son absence, donc poursuivons : bientôt, je vais participer à une soirée-enquête [pour ceux qui ne savent pas, c'est une sorte de Cluedo "réel" où chaque joueur incarne un enquêteur et un suspect potentiel, en costume la plupart du temps] dans un univers de science-fiction. La planète, menacée d'extinction (pas si fiction que ça, non ?) envoit une mission dans l'espace à la découverte d'une planète baptisée "Terra Alpha" qui pourrait abriter la population humaine pour un nouveau départ.
Bref, tout ceci vous intéresse peut, mais c'est pour vous donner une idée du cadre. En effet, j'incarnerais dans cette mission une représentante du peuple Ftükz, la belle Xylopotchixipratrix (à mes souhaits). À quoi ressemble une Ftükz me direz-vous ? Eh bien c'est tout le problème, figurez-vous, car les orga n'ont pas répondu à la question ! "Ce que tu veux" a été le mot d'ordre... Au moins m'a-t-on mis sur une piste : une Jedi de l'Episode I, bleue avec deux tentacules derrière la tête.  Bon. Après de longues recherches (je vous dit pas pour trouver la créature en question avec ce genre d'indices !), j'ai enfin trouvé la source de mes orgas chéris (ben si, quand même) : Aayla Secura, Jedi de race Twil'ek.

IMG_3322La pièce maîtresse du costume reste donc le lekku, ces espèces de tentacules sur la tête et de cornes à la place des oreilles. Quelques recherches m'ont prouvé que ce sujet a déjà été largement exploré par les cosplayers et autres fan de Star Wars... J'ai donc pu récupérer plusieurs tuyaux, et ai fini par me mettre au boulot ! Au programme : la fabrication de l'armature en grillage à poule (maléable mais solide !), recouvert ensuite de bandes de papier journal enduites de colle à papier peint (chercher pas, c'est la recette du papier maché, l'exploitation des mandibules en moins XD). Pour le moment je suis assez contente de ce que ça donne, même si il reste plein d'aspérités que j'aimerais corriger pour un aspect lisse, naturel. Je vais donc replonger dans la froideur gluante de la colle à papier peint avec bonheur pour rajouter des couches. IMG_3328Qui par ailleurs sèchent très lentement en cette saison, ce pourquoi je conseille l'utilisation d'un petit radiateur électrique pour accélérer le processus ^^

Le but est ensuite de recouvrir le tout de latex, éventuellement épaissi pour masquer les dernières imperfections...
Un peu de couleur pour finir, plutôt du blanc par contre, je préfère ;-) et puis une bonne tonne de maquillage ^^
Bon, mais je ne vais pas vendre la peau de l'ours avant d'avoir mis les bœufs et je vous tiendrais au courant de l'évolution !

Publicité
Commentaires
C
T'as pas vu les photos de la murder mais je vous assure que Damien avait vachement la classe et je sais pas comment il s'est démerdé mais la texture avait un rendu très réaliste. Et si je ne connais plus toutes les répliques des Star Wars par coeur je suis encore capable d'identifier un Twi'lek même avec une vague description, il aurait suffit de demander ;-)
L
Ah ah ah merci du soutien Elemm' :D<br /> <br /> Ceci dit, j'avais envisagé l'option collants rembourrés, mais ça fait vachement moins réaliste... Le latex permet d'imiter à peu près bien la texture de la peau, ce qui est quand même mieux ^^<br /> <br /> Enfin bon si le latexage foire, il sera toujours temps de revenir à cette solution XD
E
Plus rapide, plus facile, mais 'achement moins classe ^^<br /> Et Liette, elle, elle a de la classe! :)
C
Sinon pour faire un Twi'Lek lors d'une murder Star Wars de Castilla, Damien avait pris une paire de collants bleus pastels, les avaient bourrés avec des chutes de tissu ou de mousse et c'était fait un maquillage raccord de la même couleur que les collants.
E
Ta capacité à biduler des trucs et des machins en un temps record m'impressionnera toujours. Moi qui ai toujours dans mes placards les tissus de ma robe en suédine, je suis admirative de ton enchaînement projet->idée->réalisation. Et en plus, je sens que ça va avoir grave la classe côté résultat! Bravo!! :)<br /> <br /> (PS: Et don't worry, ma soirée s'est plutôt bien passée...)
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité