Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
30 novembre 2008

Chocolietta en Chocomadrid !

Si je ne vais pas au chocolat, le chocolat ira à moi !

chocomad

Ce week-end se tenait en effet à Madrid la Première Feria du Chocolat ! L'addict' que je suis ne pouvais faire autrement que s'y rendre, évidemment.
J'étais accompagnée par ma colloc préférée Deborah ainsi que ma collègue préférée Camille que vous devez commencer à connaître un peu, sinon tans pis, fallait suivre ;-)

debocamille

Bref, le salon. On pouvait entre autres y admirer des costumes faits en chocolat :
chocomode1Une tuerie ce truc ! Vous z'imaginez ? Combiner mode et chocolat ? Et en plus, c'est trop affreux comme dilemne : Bon, je finis à poil ou je me prive de chocolat...? XD
chocomodeEt comme je suis une star, je suis montée sur l'estrade pour un petit souvenir ;-) (et t'as vu Audrey, un mec en jupe ! :-p) Et pour ne rien gâcher, ça sentait troooop boooon !!


f_veEnsuite, et après m'être "déguisée" en fève de cacao, nous avons assisté à une démonstration de recettes par Patrick Michel, champion du monde de pâtisserie/chocolaterie siouplé ^^ patrickmichelAvec dégustation à la fin... Et notamment, bonbons au caramel fondant, ou sucettes en coque de chocolat noir fourrée de praliné, surmontée d'un bonbon au caramel mou et couvert de chocolat noir et sucre pétillant. Miam !

bonbons

Puis tout plein de scupltures toute plus inventives, colorées et appetissantes les unes que les autres !

statue1 statue2 sculpture3

cocktail2Après cela je suis remontée sur scène (décidément...), pour aider à la préparation de cocktails, à base de chocolat évidemment ;-) cocktail1Le mien mélangeait liqueur de chocolat noir, liqueur de chocolat blanc et Grand Marnier ^^ C'pas mauvais, mais j'dois dire que vers la fin, la liqueur de cacao c'est quand même super amer. Heureusement Camille et Deborah étaient là pour m'aider !
Vous remarquerez que même plus à l'ambassade, j'finis encore un verre de cocktail à la main, hein... XD

Bref bref, après quelques dégustations supplémentaires et autres discussions avec le musée du chocolat de Bruxelles (septante pour cent de cacao :-p), nous avons fait la queue pour un atelier de dégustation. Franchement bien fait le truc : on était tous sagement assis à écouter une charmante somelière et son homologue chocolatier qui nous expliquaient comment apprécier vin et chocolat, lesquels associer, etc...

cata2J'ai découvert des vins andalous (pas loin de Cordoue) très très sucrés... Une sorte de goût de raisin sec, de pain d'épice, de miel, d'alcool de fruit... Bref un truc inédit,et super bon !
Ensuite le type nous a fait le petit rituel de "goûtage" : d'abord toucher, frotter la pastille entre ses doigts. Puis le sentir, par trois grandes inspirations successives. cata1Ensuite le croquer avec les incisives, garder les deux morceaux dans la bouche et le croquer trois à quatre fois, mettre tout ça au milieu de la langue, et la frotter sur le palais dans un lent va-et-viens...
Vraiment ,le mec était à fond dedans, on aurait cru qu'il nous expliquait une manière d'atteindre l'orgasme XD ! Lui même parlait de trouver "le plaisir maximum" dans la dégustation... Comme quoi, le chocolat est très érotique, c'est pas un mythe ^^

Enfin bref un grand moment !

Mais j'avoues que vers la fin,  avec tout ce chocolat, j'ai finis par être assez écoeurée... D'ailleurs en rentrant à la maison, nous nous sommes faites... Une soupe de légumes !
Burp.
;-)

Publicité
Commentaires
L
Ben pour ce qui est de l'armature (genre la veste du type), c'est de la toile de riz imbibée de chocolat, et le chocolat lui-même est plein de glucose et de gélatine, de composants "durcissants" et "chaleur-proof" ;-) <br /> Et Rafa c'est avec plaisir que j'irais mirer ces merveilles avec toi ^^
M
Mais je comprend pas comment ça peut ne pas fondre au bout d'un moment... Qu'est-ce qu'ils rajoutent comme ingrédient? Et il y a quand même une armature en tissu?<br /> (Juju, il y a quand même du chocolat ici, mais bon, c'est pas trop la spécialité locale on va dire...:p)
C
J'ai la solution à ton dilemme, t'as qu'a bouffer les fringues du beau mec à coté de toi sur la photo, comme ça tu finis pas (nécessairement) à poil et tu en fais ton quatre heure. Et une foi encore à Toulouse y'a une boutique où ils font des robes en chocolat et des choses de ce genre. Reviens vite que je te montre ça.
L
Et oui, c'est là tout le problème XD<br /> Enfin bon, faut quand même être sacrement calé pour fabriquer des robes pareilles, d'autant que pour que ça ne fonde pas, faut mettre plein de truc dans le chocolat. Ça doit plus trop ressembler à rien comme goût ^^<br /> <br /> Ah et Machi j'ai trop rigolé à la nouvelle de ton ravitaillement ! C'est bon tu vas pas dépérir dans ces contrées lointaines et inconscientes de ce qu'elles perdent à ne pas connaître le chocolat !! Tiens bon ^^<br /> <br /> Et oui le chocolat se déguste comme les grands crus. J'suis pas encore très callée mais j'commence à avoir quelques notions ^^ J'vous ferais un cours un jour si vous voulez XD
N
Oh... Ma pauvre pauvre Juliette. J'imagine à quel point ce moment a du être douloureux à passer, comme tu as du souffrir de voir, sentir, gouter, toucher, (ouïr???) autant de chocolat d'un coup...<br /> Vraiment, je te plains. Heureusement qu'il y avait le vin andalou pour tenir le coup, sinon, je ne sais vraiment pas comment tu aurais pu survivre! <br /> <br /> Enfin, je me dis que maintenant que tu as des projets de couture, tu auras peut être la folie de faire tes créations en chocolat pour concillier deux de tes plus grandes passions!Quoique, je problème sera de garder tes réalisations intactes...
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité