Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
4 décembre 2008

Elio Berhanyer, 50 ans de mode

Encore une inauguration ! Encore de la mode !

vue_d_ensemble

Et pour une fois, rien à voir avec l'ambassade...! Eh oui, cette fois-ci, c'est la mère de la lycéenne à qui je donne des cours de soutien pour le bac (elle est franco-espagnole et étudie en français), qui travaille au Musée du Costume (ce que c'est que les coïncidences, quand même !) et qui nous a offert des invitations à Camille et à moi, pour l'inauguration de l'exposition consacrée à Elio Berhanyer, un des plus grands couturiers de l'histoire de la mode espagnole.
bouffantelignes_noires_et_blanchesrosacapelineJe vous passerait les détails des deux gourdasses passant devant l'entrée du musée sans la voir, et se tappant de ce fait le tour complet du parc qui l'entoure pour finalement y pénétrer, et je passe aux photos :

dentelle

Il y avait vraiment des choses magnifiques, et curieusement, assez actuelles (alors que dessinées dans les 70's).

lignes_noires_et_blanchesnoir_et_blanc_rose volantschemiseJ'ai quand même été très surprise de la "pauvreté" des tissus, tout en coton épais, laine ou à la rigueur crêpe... Faut bien dire que dans les 70's, l'Espagne c'était pas le top non plus, alors forcément...

Quelques petites surprises cependant, comme cette robe à la Dalida, qui même verte, pique les yeux comme il faut, un eptit capuchon de chaperon rouge, ou encore ces robes/manteaux qu'on croirait dessinées pour les suivantes de la reine Amidala ! ;-)

paillettes   cape  starwars

Publicité
Commentaires
L
2. Il répond au message de mon père qui dit "on s'étonne pas qu'on emprisonne des français en espagne" en allusion au supporter marseillais emprisonné à Madrid suite à une émeute dans un stade. Bon le truc c'est que le type on est a peu près sûrs qu'il a rien fait, et même au contraire a plutôt voulu calmer le jeu entre Ultras et CRS espagnols. Mais bon, ça a mis l'ambassade sans dessus dessous pendant un bon moment (et on n'est pas sûrs que ce soit terminé !)<br /> <br /> Et sinon moi aussi ch'uis pas d'accord non plus avec MoutMout : Paris ne se repose pas sur ses lauriers, et y'a encore pas mal de trucs ou elle garde une lointaine avance sur les autres capitales, et notamment Madrid. Parce que si Milan, Londres ou même New-York sont en bonne position, Madrid... On n'y est pas encore quoi ! ;-)
S
suis bien d'accord avec la dame là!!! non mais ho!!!!<br /> <br /> D'abord samedi prochain on va voir les expos ensemble (parceque samedi dernier j'interprétais avec brio le rôle du zombie déterré) et na!!!
A
2, je comprends pas à qui tu réponds >_<<br /> <br /> Par contre pour le 3, je suis ABSOLUMENT PAS d'accord, non mais ho ! faut pas déconner ! N'importe quoi cuilà, fais-moi la liste des créateurs de mode madrilènes (sans passer 2j sur le net !!) qui ont l'aura de Dior, de Chanel ou d'YSL ?? Alors certes, ya des italiens, Prada, Gucci, Versace &co., mais après c'est une question de goût et c'est vraiment pas le mien. T'as aussi Sao Paolo, New York etc. Mais bon... Nan, chuis désolée, c'est pas pareil. On a beau remettre Paris en question régulièrement dans les magazines, au final, il faudra encore du temps pour la détrôner !
L
Mais il va arrêter de râler celui-là nonmaisoh ?<br /> :D
C
Alors <br /> 1. C'est bien gentil de dire que "l'univers visuel" est plus soigné ça rend pas un film meilleur pour ça. (Merci Neko)<br /> 2 Ouais on emprisonne des français en Espagne comme en France et partout ailleurs dans le monde, c'est pas des êtres quasi-divin qui bénéficie de l'impunité où qu'ils aillent. <br /> 3 Paris capitale de la mode, elle vit sur ses lauriers. Il se passe bien plus de choses en Italie, à Londres ou à Madrid.
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité