Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
6 mars 2009

Chers voisins...

Je vais faire très plaisir à mon Papa chéri (sa visite imminente oblige !), et vais consacrer cet article à un sujet qui lui tient à coeur : le redécoupage administratif de notre cher pays.

mapa_galo_x_LaRazonRassurez-vous, je ne vais pas plaider pour la suppression des milliers de communes qui surrabondent en France, ni arguer en faveur de la disparition d'échelons administratifs tout à fait inutiles, je ne suis pas ici pour relayer la polémique créée par des chauvinismes locaux exacerbés (comment ça je n'ai pas l'air tout à ait neutre ? :-p)...

Bref, ce que je veux vous faire partager, c'est un article qui nous a fait mourir de rire dans le service (et sans danger de réprimandes puisque El Jefe n'est pas là), à savoir l'explication donnée du projet dans le quotidien "La Razón" (de tendance ultra-conservatrice chrétienne, mais pour le coup ça n'a rien à voir). Je me suis permis de souligner les quelques perles pour les non-hispanophones..

Publicité
Commentaires
A
ah... oups >_<<br /> mais aussi, on a pas idée d'avoir autant de public sur un blog !!
L
Maiiiiis c'est pas Pauline/Pauliwen, la fan de GN Elleslander exilée au Japon !<br /> XD<br /> C'est Pauline/ma grande cousine, qui bosse dans le château médiéval de Brie-Comte-Ambert (ch'ais pas si ça s'écrit vraiment comme ça...)! Rien à voir ! Hi hi hi ^^
A
c'est quoi cette histoire de château ? Pauline, tu nous avais pas dit que tu faisais ton stage à la Starac' !
L
Ma chère cousine, sache que ce ne sont pas des "hispanismes" mais tout simplement des fautes de français ;-)<br /> Et pour la fille je ne sais pas, comme ça ça me dit rien, mais je vais me renseigner... Elle travaille à l'ambassade c'est sûr ?
V
"Balladour" ... ouais pas mal ... ça nous change des blagues sur Ballamou.
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité