Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
9 mai 2009

La grande bouffe

Décidément, je n'arrive pas à partir... Du service presse je veux dire.
Déjà une semaine que je ne suis plus censée en faire partie, et j'ai pourtant réussi à y passer tout les jours ^^
La première fois, pour y porter un gâteau au citron, pour prouver que je savais faire autre chose que du chocolat.

biscocho

La fois suivante, pour... euh rien, juste histoire de les narguer ! Le mercredi pour accompagner Hélène à la salle de sport (pas vrai que c'est génial l'aéroboxe ?!), le jeudi pour leur faire un coucou (mais ch'uis sympa, j'ai aidé à coller des timbres...) et enfin le vendredi, pour un grand repas, façon "pot de départ" ! C'est que Araceli, secrétaire du service depuis plusieurs dizaines d'années, est partie à la retraite en même temps que mon départ... Il fallait donc fêter ça ! Et au lieu d'un traditionnel buffet de petits trucs à grignoter, j'ai eu l'idée d'apporter une BIG paëlla pour tout le monde !
verdurasFaut dire qu'entre la recette laissée par Rafa (cherchez pas, vous l'aurez pas, ça ne se transmet que de MoutMout à p'tit cureuil ces choses là) et les épices ramenées de Valence, j'avais des envies de cuisine je vous dit pas !
Et donc, jeudi soir, je me suis mise aux fourneaux...
Pour ne m'en détacher que 4h plus tard, une maaaagnifique et succulente paëlla sur les bras !
arrozC'est que le transport jusqu'à l'ambassade le lendemain n'a pas été de la tarte... Imaginez, un saladier rempli dans chaque main et entre les deux, la paellera (grande poele à paëlla) ! C'est là que j'ai vu que les cours d'aéroboxe servaient à quelque chose ;-)

Enfin bref, le repas a été super sympa, tout le monde entassé dans le bureau du pauvre Romain. Et bonne nouvelle pour mes chers compatriotes, tous m'ont dit que ma paëlla était très bonne ! Vous pourrez donc en profiter à mon retour si les papilles vous en disent...

 

paella

 

Sinon, Anne-Laure et Justine m'ont offert un joli carnet rose (comm-euh ma vill-euh !) où tout le monde a écrit un petit mot gentil, ou marrant... Enfin bref c'était adorable ! Mais attntion, je n'ai pas encore fini d'y aller... Déjà ce con de Jefe qui doit me signer mes papiers de fin de stage, et plus tard noter mon raport (on n'est pas arrivés...) et puis surtout qu'il me reste plein de farine, sucre, chocolat et autre levure dans mon placard qu'il serait bête de laisser perdre avant mon départ...

'sont pas prêts d'être débarassés de moi.

Publicité
Commentaires
C
Et oui mais je n'ai pas les photos que tu as pris mon petit donc même si j'avais un blog je ne pourrais pas les afficher. Et me dit pas que t'es débordée par le boulot hypocrite XD
S
rrreeeuuuuuhhhh, bbbaaavvvvveeeeuuuh<br /> <br /> Sur ces onomatopées hautement gutturales, permettez moi de vous félicitez pour la virtuosité de vos mimines en cuisine!!!<br /> <br /> Bref, le gâteaux au citron je veux le même hein dit t'es d'accord -yeux de labrador-<br /> <br /> Sinon enjoy ta liberté retrouvée, il n'y a rien de meilleur!!<br /> <br /> (moi J-3 mois et 18 jours!!!!)<br /> <br /> muchos besos!!!
L
Ah et au fait je précise : c'est pas du fromage blanc le glaçage (m'enfin Vava, d'où sors-tu ça ?) mais un GLAÇAGE au citron, vach'ment plus trop bon ;-)
L
Mais je ne m'attribue les mérites de personne voyons ! J'ai bien dit qu'elle était de toi cette recette, et j'l'ai même pas divulguée en plus...!<br /> Et pis si tu veux que soient publiées des photos de toi, ben t'as qu'à te faire un blog, nonmaissansblague ! ;-) Bon mais je t'aime quand même, hein.<br /> <br /> Sinon mon parrain préféré ravie de voir que tu ne t'es pas laissé abattre par les pièges sournois de la technologie : t'est le bienvenu pour ma prochaine paëlla-party !! Cet été à la maison, forcément (je rentre le 30 mai au fait)...<br /> <br /> Ah et Vava merci pour le lien, trop chouette !
C
Quoi!quoi! quoi! qu'ois-je? qu'ouïs-je? qu'entend-je? Alors passe encore que le petit Nicolas me passe sous le nez en matière d'emploi du temps, professionnalisme oblige, mais qu'il me passe devant aussi dans le blog ça commence à faire beaucoup. Et en plus on s'attribue tout les lauriers de MA paëlla. Et les photos de la mienne alors elles sont où? Et les autres photos aussi d'ailleurs, chuis sûr que je peu remporter le concours du meilleur Jackson five de l'année. Ça va chauffer, va y avoir de la fesse d'écureuil grillé.
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité