Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
28 novembre 2008

Je me lance dans le civil !

Et oui, ça y est, c'est décidé, je mets temporairement de côté mes projets de GN, et je me fais une robe que je puisse mettre ailleurs qu'entourée de zouaves en cote de maille et oreilles pointues ^^
En plus, mes très chères copines n'ont fait rien qu'à me donner envie de me remettre à gribouiller des projets couture, alors j'ai craqué !
Remarquez, rien de mal à cela, j'ai encore jamais entendu parler de serial killer qui officiaient à la machine à coudre... Bref, plouf, plouf.
Mon nouveau projet : une robe cocktail/soirée, que je pourrais mettre lors d'une des nombreuses réceptions à l'Ambassade, et puis peut-être plus tard, un jour, si je retombe dans ce genre de milieu ou si quelqu'un que j'connais se marie ! Donc en gros, il faut que je la fasse à Noël, pour être sûre d'avoir des occasions de la porter, au moins un minimum, rapidement ^^

J'ai chez moi un coupon de soie du Vietnam (et oui, rien que ça !) bleu acier, vraiment trèèèèèès beau ! Le seul problème, je n'en ai pas des kilomètres... J'ai donc pensé à une petite robe courte, ou un ensemble en deux parties... Quelques croquis pour vous donner une idée :

croquis2parties  croquis2partiesdos

croquis3  croquisnoeuddos

croquisnoeud2  croquisnoeud1

(je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, mais je kiff les noeuds ! Donc j'en mets partout XD)

Ah, et je me demandais aussi si je n'allais pas (limitée par la quantité de tissu) faire le noeud, ou les manches, dans un autre coloris. Pour l'instant je suis partie sur du gris anthracite, à cause d'un collier que m'a offert ma grand-mère exactement dans ces tons :

collier

Et en plus avec le roux de mes cheveux c'est joliiiii ;-)

Ève m'a suggéré de faire une looongue robe de gala avec un buste en "fourreau" cintré et une grande traine en tissu très fluide, voire avec des manches bouffantes courtes... C'est une idée...
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Publicité
Commentaires
E
Euh, y a aussi deux chiens ici. Mais mieux n'est pas vraiment le mot ^^<br /> Enfin si, Maya est adorable, elle a passé 4 ans à la SPA alors maintenant elle est blasée, elle supporte tout, elle demande rien, elle semble "se reposer" de son passé.<br /> Mais le p'tit monstre, Tango, qui a passé presque 3 ans à faire toutes les bêtises possibles et imaginables, piquer les chaussons tous les jours pour les amener au fond du jardin, manger le téléphone portable, voler l'assiette de croquettes des chats, fuguer, croquer les poules du propriétaire de l'écurie où va ma mère, ...... Un cauchemar ambulant, une tornade, une boule de conneries! Eh bien maintenant, il a une nouvelle passion: être un bon chien. Alors il est mignon, mais mignon, mais tellement mignon!! Qu'il passe son temps à s'asseoir devant toi avec son regard de chien mignon, genre assis bien droit, l'oeil vif, l'air angélique, pour réclamer son dû: un bon chien, ça a plein de câlins! Et vas-y que je suis mignon, moelleux, doux, trop choubidou, super bien éduqué, top délire mégagroove le chien. N'empêche, c'est le seul chien que je connaisse qui sache sur ordre, donner une patte, l'autre, les deux, se "cabrer"', assis, couché, rouler sur le dos, ramper, sauter sur une chaise, sauter d'une chaise à l'autre, sauter dans un cerceau, passer dans un "couloir" en plastique, et rester sans bouger à la demande, le maître hors de vue, pendant plusieurs minutes. Mignon, j'vous dis. Top troooop mignon :)
L
La solution c'est de ne plus s'entêter à voulor s'entourer de ces bêtes viles et sournoises, et d'adopter des chiens !!<br /> C'est mille fois mieux, les chiens ^^
E
Je te l'enverrai en colo alors :)
C
J'ai éduqué des chats par la punition depuis l'âge de six ans et ça a toujours marché.
E
Au regret de te décevoir, mais on n'a jamais éduqué un chat par la punition. Et si d'autres l'ont fait, c'était pas avec celle-là. Non, un chat ça se flatte, ou ça s'évite. Je l'ai flattée d'une assiette de croquette, elle m'a répondu "fuck, j'te pisse quand-même à la taie" (d'oreiller, désolée pour le jeu de mots j'ai pas pu m'empêcher), donc j'ai choisi de l'éviter. Ma chambre devient une forteresse impénétrable gardée par une grande méchante porte, et plus jamais ma Moutmout (qui me sert de couvre-lit) ne reverra cette douce prétendante, qui aurait fini par le noyer sauvagement un soir.
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité