Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
23 novembre 2008

Ne manquaient que les Ferrero...

Dans la série "Les trucs que je ne referais sûrement jamais dans ma vie mais qu'au moins j'aurais vus grâce à mon stage" laissez-moi vous parler de ma soirée de jeudi dernier, soit celle de la cérémonie de remise des Prix de la moda Marie-Claire à la Résidence de France.

DSCN1350

Depuis quelques années, l'ambassadeur prête en effet sa résidence à l'organisation de ces prix, qui récompense les créateurs et autres acteurs du milieu de la mode selon diverses catégories telles que "meilleur designer", "meilleurs accessoires", "meilleure campagne pub", "icône fashion de l'année", etc...
En bref, c'est l'occasion de réunir toute la classe friquée et fashion de Madrid autours de people, mannequins et autres acteurs espagnols ou internationaux. C'est donc très fermé, élitiste, bref, le genre d'endroit où une stagiaire du service presse n'a rien à faire... A fortiori deux stagiaires... Et pourtant ! Eh oui, grâce à ma tête de mulette catalane préférée qui a insisté looongtemps auprès de notre chef, on a pu y assister ! Encore une fois, merci Camille !
Bon, merci le chef aussi, quand même...
Bref bref bref... Je me suis donc habillée le plus mieux que je pouvais (s'agit pas d'arriver en jean, évidemment) et je suis partie ! Je vous passerais les détails de la gourde paumée dans Madrid en essayant de trouver la résidence de France en talons aiguilles et robe de cocktail... Non pas que ce ne serait pas extrêmement drôle (a posteriori) m'enfin faut bien avancer, et puis l'article serait trop long de toute façon.
Donc, j'arrive à la résidence. Je me faufile entre les mecs de la sécurité (personne ne m'a demandé mon nom ou pièce d'identité d'ailleurs...) et je retrouve Camille "parquée" avec les autres photographes et journalistes people à la sortie du couloir dans lequel défilaient les célébrités. Vous savez, ce fameux endroit avec le nom de l'évènement et ses sponsors devant lequel posent les stars et que l'on retrouve dans les pages des magazines people pour décider qui était le(la) mieux habillé(e) ? Bon, ben je serais arrivée avant (sob) j'aurais étée en première ligne. Là, j'étais juste derrière. Mais passons.
Entre coups de coudes des autres journalistes et triple souplesse arrière pour éviter les mouvements de caméra intenpestifs, j'ai réussi à prendre quelques clichés sympa des maaaaaaaaaaagnifiques tenues qui défilaient devant mes yeux émerveillés... Ben oui, car c'est quand même l'intérêt principal de ce genre de soirée : se rincer l'oeil des robes toute plus belles les unes que les autres !
Une de mes préférée :

P1040054 P1040058P1040062

Ça y est, commence à vous énerver, hein ? Eh bien mes ami-e-s, sachez que cette robe de gala portée par le top model Laura Sánchez, ce n'est encore rien au regard de la merveille qui va suivre :
Admirez, grâce à une vraie photo prise sur le site de Marie-Claire, la magnifique Paz Vega (oui oui, j'l'ai vue en vrai !) dans une non moins magnifique robe Vuitton :

paz_vega4

C'est bien simple, je veux la même ! N'est elle pas troooop belle ? Aaah... ça fait rêver...

P1030984Allez, on continue avec le défilé avec des trucs chelous comme des robes-origami P1040037ou des choses plus "exotiques" (même porté par Martina Klein ça ressemble à rien...) et autres tailleurs chics P1040080 et robes à tomber par terre !P1040085  P1040077







Bref, parlons des Prix à présent. Parce que c'était quand même le thème de la soirée, hein... :-p
P1040083D'abord, une chose à savoir : Nous n'étions absolument pas sensées, avec Camille, pénétrer jusque là dans la fête. En effet, si la tente-cocktail accueillait tout le monde, la résidence elle-même était réservée aux personnes invitées au repas et à la cérémonie de remise des Prix. Mais sur les conseils avisés des gendarmes (ben oui ça sert de leur dire bonjour avec un charment sourir tout les matins !) nous sommes entrées l'air de rien avec Camille, sans que personne ne nous dise quoi que ce soit. Et du coup j'ai pu prendre des photos de près des décorés ! Whouhou !
Ce qui donne un cliché de Paz Vega (encore !) alors qu'elle descendait de scène, dont je ne suis pas peu fière :

DSCN1396

DSCN1416Ou encore d'autres Grands Noms comme Winona Ryder, marraine des prix de cette année et récompensée du prix "icône fashion 2008" DSCN1379ou encore Lauren Bush (nièce de W, oui oui...) et son sac "FEED" vendu au bénéfice de son association qui combat la faim dans le monde et, le clou du spectacle, la grande surprise des petites françaises perdues dans autant de personnalités étrangères (et pour la plupart inconnues) que nous étions :

DSCN1403

Et oui, vous avez bien vu, Catherine Deneuve !!
Elle était invitée pour recevoir le prix d'hommage à Yves Saint Laurent disparu cette année. Ah mes ami-e-s, quelle émotion ! J'ai vu Catherine Deneuve !
Bon, mais au risque de casser le mythe... Elle a passé la cérémonie à faire la gueule (forcément, ne comprenant pas un mot d'espagnol...) et à tirer clope sur clope (bonjour le glamour...) d'un air hautain ! Enfin une Diva avec un grand D quoi...

Bon, mais ces festivités terminées, les gens ont réellement commencé à manger, et les journalistes se sont fait virer. Nous avec évidemment. Et donc, tout ce petit monde s'est retrouvé dans la tente de l'entrée où était servi un superbe cocktail pour faire patienter les paparazzi jusqu'à la fin du repas et la "teuf" sencée s'ensuivre. Camille et moi nous sommes donc remplies la panse de petits fours et autres canapés (en français dans le texte) jusqu'à ce qu'une idée géniale nous traverse l'esprit : le "Wall of fame" étant maintenant désert, pourquoi ne pas nous prendre pour des stars nous aussi ?
Aussitôt dit, aussitôt fait ! Et donc cher public, je peux enfin assouvir la curiosité qui vous dévore depuis le début de l'article et vous montrer à quoi je ressemblait ce soir-là ! Attention mesdames et messieurs, Liette dans une robe Manoukian style empire :

DSCN1452

DSCN1456

Enfin, n'ayant pas la force d'attendre 2h du matin pour la suite de la fête, nous sommes rentrées chez nous. Je dois bien avouer que la journée de vendredi je l'ai traversée dans un état semi-végétatif, complètement à côté de mes pompes à cause des 5 toutes petites heures que j'avais dans les pattes...!
Mais peu importe, ça valait le coup !

Publicité
Commentaires
L
Mouarf ^^ Le truc c'est qu'elle est pas du genre à te taper la causette... Pas plus qu'à te laisser approcher de sa grande et magnifique personne ;-) Un rien hautaine en fait...
N
Quel glamour... Il ne manquait plus qu'une photo de toi avec un verre de champagne et parlant à Cathrine Deneuve!
L
Et moi alors je fais quoi sur mes photos à ton avis ?<br /> ;-)<br /> Et pis c'est pour te voir un peu ^^
M
Eh oui, comme quoi, on n'a pas tellement exagéré au final ;)<br /> Ben disons que pour le dernier cocktail, j'avais oublié mon appareil photo... va falloir que je pique les photos des autres. Mais bon c'est pas très intéressant, tout le monde en train de faire la pause...
L
Hihihi !<br /> M'a fait trooop plaisir ton comm' ^^ Bon allez, j'vais me mettre en quête d'un patron comme ça...<br /> Et même Camille a dit "Roh c'est meûgnon, elle écrit bien !" <br /> ;-)<br /> Ah et MAchi tu sais pas quoi ? Je recousais les boutons de mon manteau à midi et Camille s'est exclamée : "Et Juliette, elle couds ! Elle couds toujours"... Mmmmh... ça te rapelle pas un certain gag récurrent de notre chef-d'oeuvre ? ;-)<br /> Et poste-nous des photos de tes cocktails, même si y'a moins de stars ! C'est trop chouette quand même !
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité