Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
30 janvier 2011

Petits petons dans du mouton

L'autre jour, je suis allée dans la caverne d'Ali Baba, la vraie, l'entrepôt du marchand de cuir des marché du Capitole et de St Sernin (les toulousains reconnaîtront...) !!
Imaginez, 1600 m2 remplis de palettes de cuirs, peaux, fourrures, tous plus doux, originaux, colorées, les uns que les autres ! Je pense qu'une exposition trop longue à un tel spectacle peut rendre fou...
Bref, j'avais depuis longtemps le projet de remplacer mes vieux chaussons, fort confortables mais élimés jusqu'à la trame.

P1020331

J'ai donc craqué sur une peau de mouton ocre/brune, et me suis lancée !
Il a fallu désosser les originaux (R.I.P.),
P1020333
en faire des patrons avec du papier, puis les reporter sur la peau.

P1020334

Ensuite, il faut découper la peau à ras du poil, et pas tout d'un coup, pour ne pas couper les poils. Cela servira à donner un effet  sympa avec la fourrure qui "déborde" de la couture.

P1020335

Enfin, l'assemblage. Normalement ce n'est ni long ni compliqué, sauf que ma cona*** de machine à coudre a décidé après une couture qu'elle ne cousait plus ! Elle me faisait bien les trous, le fil de la bobine et de la canette se dévidaient, mais la couture ne se faisait pas... Je suis sûre que les machines ont une volonté propre.
Du coup, je me suis lancée à la couture à la main, ce qui dans le cuir est franchement pas une partie de plaisir. Au lieu de finir en 40 minutes j'ai mis 3h...
Mais bon le résultat est là : un premier chausson tout mignon ! Et pis alors, tellement doux ! On s'en ferait presque une combinaison intégrale tellement c'est le bonheur ^_^

P1020336

Ceci dit, le deuxième chausson attendra demain. Ou plus tard. Le temps que mon doigt cicatrise.

Snif...

Publicité
Commentaires
L
Les prix sont les mêmes, mais le vendeur arrondi toujours à l'inférieur, te fait des promos selon la quantité, etc... Et puis surtout tu trouves des merveilles qu'il n'amène pas sur le marché ! Pour l'instant je n'ai pas le droit de te montrer, mais j'ai déniché une peau (ou plutôt Pierre l'a fait pour moi) à tomber !!<br /> Et pour y aller faut bien sûr lui demander à l'avance (genre le mercredi d'avant, sur le Capitole), mais y'a pas de soucis ! Surtout maintenant, il connaît la bande ;-)
G
mmdddrrrr!<br /> <br /> imaginé un zombie qui rigole tout seul derrière son ordi...ben c'est moi!<br /> <br /> j'aime beaucoup ton chausson façon trappeur du Canada...et pis les chéris, hein z'ont pas toujours tout bon, non mais ("quoi il est pas beau mon t-shirt?")<br /> <br /> Alors moi j'ai une question, l'antre du graal c'est accès libre où il faut montrer patte blanche le dimanche avant?<br /> Les prix sont les même que sur le marché?
L
Mais oui, mais bon euh, voilà ils étaient vieux quoi... Et puis leur sacrifice n'aura pas été vain, ils auront pu renaître sous une nouvelle forme !<br /> Quant à Monsieur, je crois qu'il a levé les yeux au ciel "Mais oui ma chérie, il est beau ton chausson..." ^_^<br /> Il se résigne, parce que comme ça je ne colle plus mes pieds gelés sur lui pour les réchauffer ;-)
E
Haaaaaaaaaaahhhhhrrrrggghhh!!! TU AS DECOUPE TES CHAUSSONS TURQUOISE!!!! :'((((<br /> Bon, ok, les tout neufs sont excellents aussi, enfin, LE tout neuf ^^<br /> En tout cas je compatis avec ton doigt pour la couture du cuir, même avec une machine qui veut bien (ou FAIT CROIRE qu'elle veut bien, pour en fait couper le tissu au lieu de le coudre, la s*****!) c'est vraiment pas simple... D'ailleurs ton sac à main est bientôt prêt, hein, enfin, il a pas vraiment avancé mais... pour ton anniversaire on devrait y arriver... 2011... enfin j'espère...!!<br /> Cela dit, j'ai une question: qu'est ce que Monsieur pense de l'aspect très sexy de ces chaussons poilus? Car perso, l'appréciation de chéri est inversement proportionnelle à la confortabilité de mes chaussons. Surtout pour les rouges en grosse laine avec des pompons et des étoiles de neige blanches que m'a offert ma maman à Noël... ^^
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité