Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
27 janvier 2011

Burritos de régime

Bon, je devine votre étonnement chers lecteurs-trices, à la lecture de ce titre antinomique... Et pourtant oui ! Sortis tout droit de mon cerveau en manque de sucres, les Burritos de régime existent !! Et en plus ils sont trop bons (sinon ça n'aurait pas franchement d'intérêt, hein).

Burritos1

Ingrédients, pour 6 burritos
Les galettes
- 6 blancs d'oeuf et 2 jaunes
- 12 càs de lait écrémé en poudreBurritos2
- 4 càs de son d'avoine mixé en farine
- 2 càs d'eau
- sel, poivre

La garniture
- 1 poivron vert
- 1 poivron rouge
- 1 oignon
- 300 gr de bœuf haché (5% de matière grasse)
- 20 cl de coulis de tomate
- 1 càc de paprika doux
- 1/2 càc de poivre noir
- 1 pointe de couteau de piment

Préparation

-> Pour les galettes c'est simple, c'est comme pour les crêpes de régime, on mélange tout et on fait cuire dans une poêle anti-adhésive.
Burritos3-> Pour la garniture, couper les poivrons et l'oignon en tout petits morceaux, et les faire cuire dans une sauteuse avec un peu d'eau, pour qu'ils ne brulent pas. Quand ils commencent à ramollir, ajouter les épices.
-> En fin de cuisson, ajouter la viande hachée, puis, quand elle n'est plus rosée, le coulis de tomate.
-> Assembler ensuite comme un vrai burrito : une "colonne" de garniture au milieu de la galette, dont on replie les bords pour former un gros sandwich.
-> À manger assez vite, sinon la garniture imbibe la crêpe et tout se déchire !
Remarquez, j'vois pas comment on pourrait laisser trainer...

Publicité
Commentaires
A
Encore une recette dans la besace ! Elle a l'air vraiment pas mal, avec un petit côté jour de fête... Je prends. BIzzz
L
Loin de là ma bonne dame !<br /> ;-)
P
Oh, mais je ferais bien ça dès ce soir, moi! ah non, c'est sans légume aujourd'hui :(<br /> C'est vrai que ça devient un peu pénible des fois, mais peut-être que tu as perdu tout ce que tu avais à perdre, non?
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité