Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
23 janvier 2011

Quelle courge !

Ce soir, une recette de saison succulente (moi, modeste ?), pour  lutter contre le froid : la Butternut farcie !

butternut2

Inspirée de droite et de gauche, cette recette consiste à remplir une 1/2 courge (un potimarron convient également) avec ce qui vous passe par la tête.
butternut1
Pour se faire, procéder ainsi :
- Bien laver la Butternut, la couper en deux dans la longueur, enlever les pépins à l'aide d'une cuillère à soupe, et évider un peu la partie allongée avec de l'huile de coude (et oui on fait même des calembours sur ce blog)
- Poser les deux demi-courges sur une plaque de cuisson et enfourner à 180ºC pendant 45 minutes
- Dans une petite casserole, faire cuire les morceaux de courge récupérés lors de l'évidage (ça se dit pas ?), avec quelques épices si les papilles vous en disent !
butternut3- Ajouter du bœuf haché / du poulet coupé en petits cubes / de la chair à saucisse / des lardons / du coeur de veau (quoi ? J'voulais tester...) / etc, ainsi que de l'oignon / des herbes aromatiques / du gingembre / de la sauce soja, ou que sais-je ! Avant cette tentative au cœur de veau (oui bon.) et curry/gingembre (Dukan-compatible), j'avais testé une bolognaise (idem) tout à fait classique et ma foi pas moins bonne ! ^^
- Une fois la courge cuite (elle peut suinter du jus, c'est normal, faut juste le vider), la remplir avec la farce, et éventuellement remettre quelques minutes dans le four chaud, mais éteint. On peut même faire gratiner en ajoutant un peu de fromage rappé, ou de parmesan...

butternut4

Et je peux vous dire que si vous arrivez au bout de votre demi-courge, ça cale !

Publicité
Commentaires
L
Ben franchement en deux coups de cuillère c'est fait ! Enfin, les pépins... Pour "creuser" dans la longueur c'est un peu plus long. Mais à peine ! Essaye ça vaut le coup ;-)
P
J'aime bien les recette modulables, tu en as plein en une seule... Jamais mangé de butternut, moi trop la flemme de la vider, ce serait l'occasion d'essayer vu que les recette dudu c'est plutôt de la cuisine plus rapide que d'habitude...
L
Ben c'est plutôt OU pour la viande (sauf si tu veux manger du poulet avec des lardons et du bœuf haché...) mais plutôt ET pour l'assaisonnement, vu que les épices ben... plus t'en mets, meilleur c'est ;-)<br /> J'ai juste donner des idées d'ingrédients, mais c'est à chacun de faire sa farce (c'est toi la farce) comme il aime !
C
quand tu marques "/", ça veut dire "ET" ou "OU" ???<br /> <br /> ps : c'est toi la courge :)
G
ouais ben moi j'en suis venue à la conclusion qu'il me fallait de l'aaiiiidddeuuuuh!<br /> donc j'abandonne les régimes toute seule et je vais voir un med (ouais je sais j'ai dit le contraire il n'y a pas si longtemps mais c'était avant de me priver- de perdre 2 kilos- et de tout reprendre en une journée- nase)
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité