Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
18 janvier 2011

Cake au chocolat Dukan

Encore une petite recette maison, pour les nostalgiques du chocolat. Je n'irais pas jusqu'à prétendre que c'est aussi bon qu'un moelleux fondant plein de vrai sucre, de vrai beurre, et surtout de vrai chocolat, mais ça constitue un ersatz tout à fait acceptable !

cake_Dukan

Ingrédients
8 cuillères à soupe de son d'avoine finement mixé (ça fait comme de la farine, en fait)
6 cuillères de lait écrémé en poudre
1 sachet de levure chimique
4 cuillères à soupe de cacao maigre dégraissé (on en trouve dans les boutiques bio)
L'intérieur d'une gousse de vanille, ou 1 cuillère à café d'arôme
3 œufs + 3 blancs d'œuf
6 cuillères à soupe de fromage blanc à 0%
4 cuillères à soupe d'édulcorant liquide (résiste à la cuisson)

 

Préparation
Mélanger les ingrédients sec, puis ajouter les œufs, le fromage blanc, et bien mélanger. Incorporer l'édulcorant à la fin.
Verser la préparation dans un moule à cake en silicone.
Enfourner à 180/200ºC pendant 40 minutes.
À la sortie du four, attendre quelques minutes, puis découper des tranches d'environ 2cm d'épaisseur. Les passer ensuite au grille pain, ou les étaler 5 minutes sur la plaque du four, éteint mais encore chaud. Ça va enlever le côté "spongieux" du cake, en le rendant croustillant et moelleux ! Pour moi, c'est une étape indispensable ;-)

 

À déguster au dessert ou au  petit déjeuner, avec un yaourt ou un bol de fromage blanc 0% !

Publicité
Commentaires
L
Ça c'est sûr, la clef de ce régime (et le plus dur aussi), c'est de garder la motivation !!<br /> ^^
F
Ah cool ! je vais tester !!! <br /> parce que là, je bave un peu trop devant mon ecran !!!<br /> Merci pour ces recettes !<br /> C'est plus sympa de le faire à plusieurs (même si on ne se connait pas toutes et qu'on se motive via les blogs !!!)<br /> ;o)
E
Certes, mais à 8h du matin, mes neurones dormaient encore ^^
L
D'abord c'est pas moi qui parlait de point de vue ^_^<br /> Trop bonne idée Lulu d'associer série/sport... Au moins tu peux te dire que plus tu regarde de séries, meilleur c'est pour toi ! THE justification ultime XD
E
Moi j'ai bien essayé aussi la séance de gym/abdos le matin, mais je sais pas pourquoi, je pense jamais à la faire en fait :D<br /> La cadre de mon taf m'a dit que les kinés recommandaient les électrostimulateurs genre électrodes, j'y pense... Mais j'ai dû choisir entre des électrodes pour me faire souffrir et les Soldes. J'ai donc toujours pas d'électrodes!<br /> <br /> Quant au point de vue, Liette, c'est parce que tu m'as pas beaucoup vue en maillot de bain. Je suis pas grosse, je suis molle et j'ai le ventre et les poignées d'amour grassouillets.<br /> <br /> Agathe, 2kgs c'est un bon début, surtout si tu as réussi à prendre l'habitude de manger moins, c'est le premier bon point!!! Go go go go!!! ;)
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité