Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
4 décembre 2012

Risotto hommage

Coucou les gens !!

Oui, je saiiis, voilà quasiment TROIS semaines que je n'ai pas donné signe de vie. Mais que voulez-vous, je me suis mise à travailler (pour de vrai) alors ça me fait bizarre, j'ai du mal à m'adapter...

Mais trêve de blagounettes. L'autre jour, une recette "rapide et facile" m'a mis l'eau à la bouche, publiée sur le blog de Snapulk d'après le livre de Nigella Lawson "Nigella Express" : il s'agissait de spaghetti aux crevettes et piment, so yummy !

J'ai donc décidé de la tester quand horreur ! j'ai réalisé que je n'avais pas de spaghetti... Oui je sais, c'est pas l'ingrédient qui manque d'habitude... Mais bon du coup je n'allais pas me laisser abattre pour si peu  et ça m'a donné l'idée d'adapter la recette... en risotto !

Laissez-moi donc vous présenter :

Risotto "hommage" à Snapulk et Nigella.

risotto3

risotto2Ingrédients (pour 4 à 5 personnes) :

  • 5L de bouillon de légume
  • 2 oignons
  • 400gr de riz à risotto
  • 15cL de vin blanc
  • 500gr de crevettes crues décortiquées
  • 200gr de tomates séchées
  • 3 gousses d'ail frais
  • 1 botte de persil plat
  • 1 càs de piment séché
  • 100gr de mâche (oui bon, y'avait pas de roquette au Lidl...)
  • 50gr de paremesan râpé

Préparation :

  • Faire bouillir le bouillon de légumes (du vrai c'est meilleur, mais sinon un cube ça marche aussi)
  • Faire chauffer de l'huile d'olive dans une grande poelle antiadhésive type wok.
  • Y ajouter les oignons coupés en dés, l'ail en purée puis le riz (sec). Lorsque le riz devient translucide, déglacer au vin blanc puis ajouter le piment.
  • Ajouter le bouillon louche par louche en remuant bien pour que le fond ne brûle pas.
  • A mi-cuisson, ajouter les crevettes crues.
  • Pendant ce temps, émincer les tomates séchées en lamelles, hacher le persil plat et bien rincer la mâche.
  • Lorsque le risotto est cuit, ajouter les tomates, le persil, la mâche et le parmesan et servir aussitôt.

risotto1

Alors du coup, c'est vachement moins rapide que l'originale, mais j'ose croire que ça n'en est pas moins bon !

;-)

 

Publicité
Commentaires
P
Oui, pour 400 g de riz, je pense qu'une litre et demi (environ) suffit ;-)
C
5 litres ! wa mais moi je peux difficilement faire rentrer tout ça dans ma casserole ! :( ça a l'air très bon en tout cas, tu nous en feras pendant les vacances ? bisouuuu Majuj !
P
Je confirme, voilà une variante plus qu'honorable! Le risotto, c'est bon! Je suis sûre que Nigella approuverait :-)<br /> <br /> Mais 5 litres de bouillon, c'est pas un peu beaucoup?
E
Miam!!! Moi qui adore le risotto et qui n'ai jamais tenté d'en faire, peut-être serait-il temps... avec une recette pareille, ça peut le faire!! :D
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité