Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
25 août 2012

Tarte aux poireaux

Hum, déjà le sport pendant la semaine de fiiiilles et la rando vélo avaient l'air suspectes, mais une recette... de tarte aux poireaux ??

Mais qui êtes-vous et qu'avez-vous fait de notre Liette ?!

tartepoireaux1

Hi hi, rassurez-vous, c'est toujours moi aux commandes... Et pour vous le prouver, je vais vous révéler ma p'tite astuce gourmande pour rendre une tarte aux poireaux non seulement appétissante, mais également succulente. Tenez-vous bien, il s'agit de... lait de coco !
 Et ça se passe comme ça :

  • 500gr de poireaux frais ou surgelés (non assaisonnés) coupés en rondelles
  • 1 oignon coupé en petits dés
  • 2 oeufs
  • 20cL de lait de coco
  • 1 càs de parmesan râpé
  • 125gr d'emmental râpé
  • 1 pâte brisée (ou feuilletée, comme vous préférez)

Ensuite :

  • Faites cuire les poireaux et l'oignon dans une poele avec un peu de matière grasse, voire un peu d'eau pour les poireaux frais
  • Battez les oeufs, ajoutez le lait de coco puis le parmesan en remuant bien.
  • Étalez la pâte dans un moule à tarte, puis étalez les poireaux et couvrez avec le mélange.
  • Saupoudrez avec l'emmental râpé et enfournez pour 30 à 45 min à 180ºC.
  • Savourez !!

tartepoireaux2

Alors, vous m'reconnaissez maintenant, hein ?

 

Publicité
Commentaires
L
Je n'attends que ça !! Mais mon parrain préféré est parti sans me laisser ses (superbes) clichés... :-(
P
Moui. Je te reconnaîtrai tout à fait quand tu posteras la recette du jus de gingembre ;-)))
E
Je n'ai qu'un mot à dire : miam. Pi d'abord le poireau c'est excellent.
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité