Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
5 janvier 2010

Cache-cache frous-frous

Tadaaaaaam ! J'ai terminé la jupe de ma robe à crinoline ! Bordée de dentelle, agrafée à la taille, plus aucun détail ne manque... pfiou !

crino_jupe2

Bon, la prochaine fois que je parle de frous-frous, dites-moi non tout de suite ! Parce que 17m de bandes de taffetas à ourler, épingler, coudre, puis froncer, re-épingler, re-coudre, repasser... c'est tout simplement abrutissant.crino_jupe_d_tail
En tout, j'ai mis un après-midi entier à en faire les ourlets, (devant des vieux films, on a moins l'impression de se faire ch...) et l'après-midi suivant à les froncer sur le jupon !
Il a "suffit" d'ajouter le dernier volant, celui en taffetas vert, d'après un bidouillage personnel légèrement foirouille du patron d'origine (dont vous allez  jurer ne pas voir les quelques ratés), et de revenir dans ma belle ville rôse pour le border avec de la dentelle trooôop belle !

Me voilà donc libérée d'un grand poids (sans jeu de mots, c'est que ça pèse !), libre de me balader (enfin, tant que je ne passe pas de portes) en faisant froufrouter ma traîne...

Et en plus, j'peux même cacher des tas de trucs marrants dessous =D

crino_jupe_bibi

Publicité
Commentaires
L
Ça, c'est sûr !<br /> Et pas que de la couture...
A
Magnifique, j'attends de voir la suite ! Bon, faut que je t'envoie mes photos...
S
rrraaaahhhhhh ça donne trop envie!!!!<br /> t'es une vraie fée de la couture ma liette!! quel dommage qu'on ai pas pu se faire cette micro semaine couture à Paris (ouais je sais je remue le couteau dans la plaie mais I miss all of you, d'autant qu'avec mon concours je suis bloquée sur la capitale jusqu'en février - autant dire mars puisque le concours est le 23!!)<br /> <br /> bon les filles des projets de GN, vite vite vite!!<br /> <br /> au fait je relance de façon sérieuse le projet du bal renaissance, un mail ou un post très bientôt!<br /> <br /> kiss à vous toutes!
L
Mais celle que j'ai je souris pas dessus...<br /> Et pis c'est pour garder un peu la surprise finale ;-)
E
La photo! La photo! La photo!!!
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité