Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
15 avril 2009

Spéciale Dédédicace

Nombreux vont sûrement être ceux qui ne vont rien comprendre à cet article... D'ordinaire cela me désolerait, mais là j'ai envie de dire, peu importe !
En effet, ma prose d'aujourd'hui est destinée à ma soeurette adorée : ma Delou chérie ! Que les autres ne se vexent pas, je les kiff grave de la mort tout pareil, évidemment.

Dd

Bref, donc pourquoi Dédé (pour les intimes) ?
Tout simplement parce que j'ai vu un slogan sur la vitrine d'un magasin non loin de chez moi qui m'a aussitôt fait penser à elle ! Un je-ne-sais-quoi de drôle mélangé à du stupide, des références langagières et autres *private joke* propres à elle... Bref je ne vous demande pas de comprendre, ni de trouver ça génialement drôle, bref, c'est pour toi ma Dédé (et desoled pour la qualité de l'image, on a un peu de mal à lire...) !

Un_Dos_Flex

Publicité
Commentaires
C
Et bien ! Quel engouement pour une si petite personne que moi ^^<br /> Bon pour répondre au sujet initial de l'article une deuxième fois, non non non ça reste très private Papa, désolée mais là l'adaptation me parait difficile.<br /> Ensuite que dire, oui j'étais très chocada quand j'ai vu le Big Rafa devant MA salle de classe dis donc ! Et ma place n'est pas une honte du tout, elle est en tout point stratégique :<br /> - Déjà elle est éloignée de la porte, les courants d'air ne sont donc pas pour moi, ainsi que les entrées ratées des pions qui viennent donné des feuilles;<br /> - Ensuite elle est au milieu de la salle, donc ni trop devant pour faire la lèche à la madame, ni trop loin derrière pour montrer qu'on en a franchement rien à foutre que l'irréel du passé au subjonctif futur de ahogarse ça soit irrégulier ou pas. Bref au milieu parfait vous dis-je.<br /> - De plus, il y a effectivement ce poteau, si particulier, si différent des autres poteaux, que je m'en suis fait presque un ami. Par sa présence il me rassure, il me protège même ^^. J'y vois une épaule sur laquelle m'appuyer, et un moyen pratique d'éviter TOUT regard...<br /> - Enfin ma PPC (Petite Place Chérie) est située à l'opposé des fenêtres, donc loin des rares énergumènes qui en hiver veulent ouvrir ces fenêtres et en été ne tiennent absolument pas à déverrouiller ces vitres de verre. Je me satisfais alors de la chaleur ou de la fraîcheur bienfaitrices du couloir.<br /> <br /> Ah non vraiment, rien ne vaut ma PPC.<br /> Bon et pour les infos top secrètes que tu as eu droit de voir, et ben je les ai vu aussi, et j'ai eu une note convenable de 16 ^^...ça peut aller.<br /> BESOOOOS !<br /> La bien nommée Dédé.
L
Ouch, un peu ardu le poème, mais quand on prend le rythme ça va mieux, et surtout si on le lit à haute voix ;-) Par contre je ne suis pas trop d'accord, c'est chouette comme ville Madrid, en tout cas moi j'aime bien ^^<br /> <br /> Bref quant à l'hommage à Dédé, je la laisserais répondre ! "Obligatorum" ;-)
C
Un hommage à Dédé?<br /> Des jeux de mots?<br /> Des chiffres?<br /> De l'espagnol?<br /> Bougez pas j'ai une idée...boum, paf, patatrac (retournage de l'ensemble du reseau internet mondial et de la bibliothèque familial)<br /> Voila un petit poème de Alfonso Ussía sur le mode de vie stressant de Madrid<br /> <br /> Madrid me produce es.........3,<br /> mis nervios no son de a......0<br /> y no soy Carlos Ter..........0<br /> que es igual que Carlos......3.<br /> Detesto sus malos mo.........2<br /> y su ambiente inoport........1,<br /> y devuelvo el desay..........1<br /> no un día o dos, sino to.....2.<br /> Café o té, bollo o bizc......8,<br /> sea a las ocho,sea a las ...10,<br /> me sientan peor,¡par .......10!<br /> que un tiro, porque trasn....8.<br /> Preciso que se re............9<br /> mi descanso hasta las.......11,<br /> porque mi cuerpo es de br...11<br /> si me levanto a las .........9.<br /> Temo los peores desas........3<br /> y aunque venga un hechi......0,<br /> va a caerme el agua..........0<br /> de mis deudas y mis las......3.<br /> No tengo asidero alg.........1,<br /> y aunque optimismo derr......8<br /> me estoy quadando más ch.....8<br /> que don Miguel de Unam.......1.<br /> Por lo tanto, no abu.........6<br /> de mí, que en estos perio....2,<br /> ni aguanto los malos mo......2 <br /> ni acepto que me pi..........6.<br /> Mi poema chapu...............0<br /> doy por muerto, y si algún t.1<br /> le pone reparo alg...........1<br /> ¡Que le den por el lu........0!<br /> <br /> Et sinon petite anecdote que je rend public, <br /> après avoir effectué mon premier stage I.U.F.M.<br /> auprès du prof d'espagnol de collège de Debo, amie et coloc de Liette,<br /> j'ai fait le second auprès de la prof d'espagnol de lycée de Liette qui se trouve être l'actuelle prof d'espagnol de lycée de Dédé.<br /> (Je me disais bien aussi que le nom de cet établissement me disait quelque chose, tu m'étonnes j'y avais même posé une candidature pour être pion.)<br /> Et donc bien que l'établissement est grand j'espérais tombé sur mon gros Dédé. Ça c'est passé encore mieux que ça. Un matin je me pointe avec ma collègue entre les deux files de lycéens bêtement agglutiné devant la classe quand j'entends derrière moi :<br /> "Nan! C'est pas vrai! Qu'est ce que tu fout là?<br /> -Bein je suis venu te foutre la honte devant tes copines."<br /> (ouais pasque connaitre personnellement un quasi prof quand t'es lycéen ça fout un peu la tehon. Bon sauf si c'est ta famille, là c'est pas ta faute c'est ton destin maudit.)<br /> Sauf que après que je lui ai expliqué ce que je faisais là elle arrivait`toujours pas à le croire. Ou peut-être gardait elle le folle espoir de voir son tourment s'abréger.<br /> Donc re-surprise quand elle me voit rentrer dans la même classe qu'elle. Et là qu'est ce que j'ai pu observer Messieurs-Dames? Je vous le donne en mille. Du grand art en matière d'escaqueo. La Dédé elle se prend pour elle toute seule, l'air de rien, la table qui se trouve derrière la colonne en béton, bien à l'abri du champ de vision de la prof. Une pure honte. Un véritable scandale. (Des parents attentifs auront peut être remarqué que la moyenne de Dédé en espagnol frisant le 19 avec un fer ultra gliss de Calor, tout ça est essentiellement une grosse déconnade).<br /> Petite anecdote mignonne pour finir Pilarcita , la prof d'espagnol, vient me voir à la fin du stage et me dit "Bon, ça c'est l'examen d'espagnol qu'ils vont avoir, mais tu le donne pas à Adèle surtout". Et oui pendant quelques jours j'ai détenue des informations cruciales te concernant (vous me direz vu sa moyenne citée plus haut ça lui fait une belle gambette)<br /> En tout ça c'était rigolo de te retrouver au boulot. Gros bisous mon Dédé.
L
Ben ouais, mais que veux-tu... À moins d'en parler à l'Académie française... ^^<br /> En tout cas "pleine de tendresse" j'veux bien, mais "délicate" je sais pas où t'as vu ça ! XD
E
L'amour sorroral? Mais c'est tout moche comme mot!!<br /> Ca va pas avec l'ambiance délicate et pleine de tendresse qui règne entre vous :)
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité