Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
14 avril 2009

Roh putain !

Excusez cet accès de vulgarité chers lecteurs, mais c'est que cette locution verbale fut le thème de la journée d'aujourd'hui. Laissez-moi vous expliquer...
m_nigaudTout commence il y a plus de cinquante ans, quand un monsieur *** mis sa petite graine dans le ventre d'une madame *** dans l'ignorance totale de ce que cet acte allait engendrer 9 mois plus tard une aberration darwinienne totale, à savoir un petit Jefe.
Hum, peut-être ai-je commencé un peu tôt.
***Ellipse temporelle***
Nous voilà à présent le mardi 6 avril 2009, et je suis comme chaque matin absorbée par la revue de presse quotidienne avec Camille, quand Romain (récemment arrivé dans le service et chargé des tâches administratives) vient nous prévenir : "Vous ne savez pas quoi ? El Jefe a perdu son téléphone !"
*Oh meeeeerde*
Et de nous expliquer "Il m'a appelé ce matin, à 8h30
*!*
Il l'a oublié hier soir dans un taxi. Il s'en est bien rendu compte en descendant mais le taxi était reparti... Apparement il est monté dans le suivant et lui a dit de le suivre, pour essayer de le rattraper...
*!!*
Mais visiblement ben... Sans succès. Il était en panique ce matin, il m'a demandé que j'aille le retrouver"
*!!!!*
m_a_lenversMais quel genre de désordre mental règne dans la tête de cet homme-là pour qu'il ne pense pas tout simplement à noter le nº du taxi en question, et à appeler la centrale pour récupérer son téléphone ? Et même sans numéro, les courses sont enregistrées, ce doit être possible de retrouver quel taxi se trouvait où et à quelle heure ?! Et au delà, que pense-t-il que puisse faire Romain à 8h30 du matin ? Il n'est -du moins il me semble- pas payé pour courir à travers Madrid à la recherche d'un portable...!
Enfin bref.
Nous en restons là pour la matinée, avec toutefois la consigne claire "Pour me joindre, appelez le portable de Michaël !" Il faut préciser que l'infortuné suivait El Jefe toute la journée et accompagnait les "précurseurs", ces charmantes personnes venues de l'Elysée pour préparer -cette fois- la visite de Madâme. m_mal_elev_Nous avons attendu l'après-midi pour connaître la réalité de la situation, au retour de Michaël. Non content de se faire appeler sur le portable personnel de Michaël, El Jefe se l'était tout simplement annexé ! Pour passer ses coups de fils, en recevoir...! Et le plus fort, c'est que lorsque notre pauvre ami a récupéré son téléphone, il a eu la désagréable surprise de constater... Que ses messages textos avaient été lus ! Ben ouais, rien que ça... Le type se fait prêter un portable, donc il considère qu'il peut lire les messages qui arrivent sur celui-ci ! Au cas où ils seraient pour lui, peut-être ? Nan mais franchement...
Enfin, le service administratif lui a fournit un nouveau mobile, avec le même numéro, mais sans les 700 contacts que contenait le précédent, évidemment. Je vous laisse imaginer le dénuement dans lequel se trouvait ce pauvre Jefe... Mais ne nous ne moquons pas, ce genre de désagrément est pénible pour tout le monde (et moi qui vous parle, j'ai pratiqué !).
Bref, il a été infernal toute la soirée, et particulièrement avec Michaël... Mais ça je crois que je le laisserais vous le raconter, les infos sont plus exactes, ça lui fera du bien de se défouler et pis c'est toujours plus drôle quand c'est la personne concernée qui raconte.
Bref.
m_m_li_m_loTout ceci nous amène à ce matin, où nous étions tous de fort bonne humeur après 4 jours de vacance (jeudi et vendredi étant fériés) et nous ouvrons nos boîtes mail *je cite* "Ci-joint une traduction improvisée du programme des journalistes. J'ai mis Juliette en copie parce que j'ai décidé qu'elle serait en permanence -avec Anne, en alternance- auprès des journalistes à leur hôtel".
*Bon très bien, mail suivant* "En fait c'est bien Camille (et pas Juliette) qui sera avec les journalistes"
Gné ?
...
Ah mais bien sûr ! C'est vrai qu'il ne se souvient toujours pas du prénom de Camille...! Donc depuis le début il parle de Camille, en disant Juliette, parce qu'il pensait à Camille mais finalement il l'a appelé Juliette mais sauf qu'ensuite Juliette n'étant pas Camille, il a dit Camille (et pas Juliette), enfin pourtant Juliette, c'est simple !
*Pouf pouf*
roi_boitTout ceci pour arriver au meilleur : Il rentre de déjeuner, d'un pas que je décrirais comme légèrement titubant si je ne craignais d'être traitée de mauvaise langue, et nous sort l'air goguenard "Hé hé (rire gras d'un adolescent prépubère impossible à reproduire dans toute sa splendeur) vous savez pas quoi ? J'ai noyé mon portable ! J'l'ai fait dans mon verre de vin, hé hé hé...!"
O.O
Mais... mais c'est pas vrai ! Il le fait exprès ?? 'fin je veux dire, mais comment c'est possible un type pareil ? Un auto-cliché de lui-même en permanence ! Il en invente de nouvelles chaque jour pour être au top ou quoi ?
... Dans son verre de vin ? Non mais franchement ! Je ne le vivrais pas, je ne le croirais pas.
Et donc voilà, environ une heure plus tard, l'effet euphorisant de l'alcool s'étant sans doute dissipé, le voilà qui s'énèrve, commence à donner des coups dans son bureau, faire les cent pas sur place (c'est très technique), taper dans les murs, la porte... m_malpoliBref à péter un plomb. Et finalement, il explose "Roh putain ! J'en ai marre !! Y'a trop de trucs ! J'm'en vais !" et BAM il claque la porte.
17h40, il rentre chez lui.
Il n'y a qu'à moi que ça paraît bizarre où s'en aller précisément quand on est surbooké c'est pas la meilleure chose à faire pour que la situation avance ?
Une grande énigme...
Il a quand même appelé plus tard pour avoir la secrétaire, mais c'est Anne qui a décroché et répondu à l'aboiement suivant "Elle est pas là Araceli !?
telephone_rouge-Ben euh non, elle avait un rendez-vous médical et...
- Roh putain ! Ça m'fait chier, putain pourquoi elle est pas là roh putain ?! Ah c'est fou, ça n'arrive qu'à moi ça putain !" Clic.
Peu après c'est au tour du téléphone de Michaël
"Allo ?
- Roh putain ! C'est toi ?
- Eeeeuh oui, c'est Michaël...
- Putain mais c'est pas toi que j'voulais merde ! J'ai plus aucun numéro putain !" clic.
"Plus aucun numéro", c'est vite dit, parce qu'il y en a un qu'il n'a pas oublié, et je vous le donne en mille : le portable de ce cher Micky (qu'il me pardonne ma liberté de ton) ! Il ne l'a pas appelé moins de cinq fois dans la soirée !
Et dire qu'il reste encore deux semaine avant la visite d'Etat, durant lesquelles son stress ne va qu'augmenter crescendo, et son instabilité d'humeur avec ! Sans parler de son incompétence totale et absolue à prendre une quelconque décision ou produire quoi que ce soit d'efficace.
Deux semaines...

le_cri_munch

Roh, putain.

Publicité
Commentaires
E
Y'a plus qu'à croiser les doigts qu'il soit pas muté sur votre futur lieu de stage de l'an prochain, à tes collègues et toi XD<br /> <br /> Bienvenue dans le cauuuchemaaaaaaar El Jeeffffffffeeeeeeee *avec la voix d'outretombe* !!!
L
Mouahahahah Neko, j'adore tes illustrations !!!!! Surtout celles du Jefe XD<br /> <br /> Merci pour ton soutien Soleil et Elemm faut te dire que même si Michaël n'est pas stagiaire, El Jefe est son supérieur hiérarchique.<br /> Oui, d'accord, il pourrait protester. Mais si on se braque contre lui, déjà qu'il bloque la bonne circulaion des informations, ça ne fera qu'empirer les choses...<br /> <br /> Le reste de l'ambassade n'a que très très peu de considération pour notre service, et il faut bien le dire, se fout complètement du fait que Anne et Michaël soient capable de bien bosser... Que El Jefe soit incompétent et fasse de la rétention d'information n'est pas leur problème : hiérarchiquement ils s'adressent à lui, et si ça plante c'est son problème, pas le leur.<br /> <br /> Enfin, un détail non négligeable : il part cet été. Finalement c'est l'avantage des (mauvais) diplomates : y'a forcément un moment où ils se barrent. Loin.
E
Il est même pas stagiaire!?!? Bah alors il attend quoi pour le remettre à sa place de petit chef de m****??<br /> <br /> Elemm' consternée...
S
Je compatisserie comme disais le club de qui vous savez! Aller courage, dites vous que ses ulcères le feront certainement terriblement souffrir d'ici quelques années et que si il y a une plantade la honte sera pour lui!<br /> <br /> en attendant le jour béni où vous serez libérés de lui, mangez du chocolat (vive pâques) et recevez milles baisers!<br /> <br /> courage! Intelligence et Clairvoyance vaincront!
N
Plus on te lit, plus on est consterné.<br /> <br /> Au début, je me disais que tu avais un chef un peu con et misogyne et que ça te marrait bien de le descendre un peu (les diatribes sont tellement plaisantes à écrire et à lire!!): ça défoule toujours de se lacher en dehors du boulot quand on ne peux pas dire les choses directement à la personne pour cause de "sinon je me prendre une taule à ma note de stage".<br /> <br /> Puis, petit à petit, on se rend compte que ce type a vraiement des problèmes de connerie primaire et qu'il se fout réellement des autres, ne sachant pas même retenir un prénom...<br /> <br /> Donc je vais faire comme toi je vais illustrer mes propos :D<br /> <br /> Juju, il va falloir vous rebeller un peu!! Deviens:<br /> <br /> www.guibord.com/Democracy/files-images/La_Liberte_guidant_le_peuple.jpg<br /> <br /> (bon couvres toi un peu plus quand même, ça fera plus sérieux XD)<br /> <br /> Par ce que sinon, vu l'évolution, j'ai peur que el Jefe:<br /> <br /> upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4b/Velazquez-dwarf-don-sebastian-de-morra.jpg<br /> <br /> il vous fasse subir un jour:<br /> <br /> www.potomitan.info/images/chatiment.jpg<br /> <br /> (Ah t'as pas voulu me prêter ton portable? Eh bien voilà pour toi! )
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité