Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
27 février 2013

Deuil d'un grand homme

Stéphane Hessel a finalement rendu les armes...

ac_stephane_hessel_rvb02

Cet homme exceptionnel, avec qui j'ai eu la chance de pouvoir échanger lors d'une rencontre à Madrid en 2009, m'avait beaucoup touchée. J'avais en effet découvert son indéfetible engagement, sa grande intelligence et sa formidable humanité. Il le disait lui-même :

«  J'ai été favorisé par la vie, qui m'a fait me battre, résister toujours, ne pas tomber dans la faciliter de ne rien faire.  Je ne me sens absolument pas un héro, j'ai fait ce que je pouvais dans la limite de mes forces. J'ai eu une vie très heureuse ».

En ce qui me concerne, j'en garderai la mémoire, comme un modèle à suivre. C'est le moins qu'on lui doive.

Publicité
Commentaires
A
Bizarre ce que tu dis, j'ai pourtant eu l'impression qu'on en parlait beaucoup. En tout cas, au moins sur la Twittosphère, les hommages ont été nombreux pour ce grand homme, et sur France Info également. <br /> <br /> Par contre, à l'occasion de ces hommages, une précision est revenue : M. Hessel n'a pas participé à la rédaction de la DUDH ; mais il y a bien assisté, en revanche, et c'est déjà pas mal. Son témoignage à ce sujet :<br /> <br /> http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=17952&#.UUTCP1c6y8o
E
Merci ma Liette pour cet hommage. En plus de la tristesse de son départ, j'ai eu la double peine de constater que globalement, tout le monde s'en fout... Plus un mot sur BFM TV dès le lendemain matin, personne que ça n'émeuve au boulot ("C'est qui? Ah oui, le vieux monsieur là qui a fait le petit bouquin?"), ... <br /> <br /> Par contre, quand le pape prend sa retraite ou que Beckham arrive en France, tout le monde est baba.<br /> <br /> Y'a vraiment un truc qui tourne pas rond sur notre planète........ Qu'il repose en paix, il existe au moins quelques petites flammes qui j'espère, prendront dignement le relai!
E
Que tes mots viennent de ta génération montrent que leurs combats de justice et de vérité sont fructueux et vivants. (Oui, j'écris au pluriel; y'a au moins Max dans mon esprit, et puis tous les autres justes).
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité