Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
12 février 2009

Épices et versa

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire baver...
Au menu, les petits plats que je me suis concocté cette semaine, à savoir un poulet mariné aux épices et un crumble pommes-fruits rouges !
Le poulet, d'abord :

poulet

Une expérimentation, ma foi fort réussie ! =D
L'idée de base me vient d'Agathe, qui m'avait donné une recette indienne consistant à faire cuire du poulet dans du jus de fruit et des épices pour qu'il s'imprègne des différentes saveurs... J'ai donc un peu modifiée l'idée à mes goûts et aux moyens du bord, en faisant revenir des oignons dans le fond d'un fait-tout, puis en cuisant le poulet par dessus avec un mélange de curry-épices à viande-cumin-poivre (spéciale dédicace à ma Vava ^^). Et une fois le poulet presque cuit, j'ai couvert le tout de jus d'ananas-raisin et y ai jeté une poignée de raisins secs, laissant réduire le tout jusqu'à n'avoir plus qu'une sauce épaisse, soit presque une heure à feu moyen.
Ajoutez à cela du bon riz blanc... Slurp !

Le crumble, maintenant :

crumble

Une valeur sûre cette fois, mais non moins goûteuse ;-)
J'connais peu de choses plus simples à faire... Il suffit de mélanger un peu de farine, de sucre roux, de beurre doux et d'un peu de cannelle pour obtenir une boule de pâte assez homogène, qui ne colle pas mais tient d'un seul tenant (ne me demandez pas les proportions, je fais ça à l'œil !). Une fois  la pâte au frigo (ou au congèl' ça va plus vite), couper des pommes en petits cubes et les mettre dans un moule afin qu'ils en tapissent le fond en une couche assez épaisse. Pour le cas qui nous occupe, j'ai étalé de la confiture de fruits rouges sur les pommes, histoire de varier. Ensuite, il suffit d'émietter la pâte sur les fruits (elle doit les recouvrir, mais ne pas former une couche trop épaisse) et d'enfourner à 180ºC environ 1/2h !
Miam, comme on dit par chez moi.

Publicité
Commentaires
L
Et le meilleur, c'est que je viens d'apprendre que vous allez pas être obligés de squatter le "salon" mais que vous aurez vot' chambre à vous !<br /> Normalement, el Jefe devrait aussi accepter de me donner les vacances que j'ai demandé, pour que je profite d'au moins une journée avec vous ^^<br /> L'est pas trop douée ta sœurette ? ;-)<br /> De toute façon j'te cuisinerais ce que tu veux... Si vous me faites les courses !<br /> XD
C
tiens c'est cool je viens chez toi du 5 au 10 avril... tu pourras le refaire!!! miam slurp glups!!
L
C'est pas moi qui ai choisi de manger là bas d'abord ! La preuve, cet article ;-)<br /> Sinon ça me fait suuuper plaisir de te voir por aquí mi querido padrino !!<br /> Les épices à viande je ne sais pas trop ce que c'est... Un mélange tout prêt qu'ils vendent par ici.<br /> Quant à mes dates de retour, c'est encore assez flou, mais je serais sur place au moins jusqu'à la fin du mois de mai.<br /> <br /> Et promis ma Vava, j'te ferais ce poulet quand on se verra (même à Paris, y'a pas de raisons...!)
V
*bave comme une folle devant le poulet aux épices*<br /> <br /> Si je viens passer un week end à Madrid, je commande CE menu là! (quoique, ça manque un peu de cacao, je dois dire... ).<br /> Comme quoi tu es la preuve vivante que vie étudiante ne rime pas qu'avec coquillettes-gruyère râpé!
A
Bon, je vois que c'est ici le dernier lieu où l'on poste. Je suis rassuré de voir que tu ne te laisses pas totalement mourir de faim.C'est quoi, tes épices à viande ?<br /> Sans ça, le week-end dernier, j'étais à Saragosse à diriger un stage. Ca caillait pas mal aussi (c'était tout plein de neige entre San Sebastian et Pampelune). Dis, tu restes jusques à quand sur ces terres ibères ?<br /> Grosses bises.
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité