Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
10 janvier 2009

\o/ Il neige !!! \o/

Eh oui, peut-être l'avez-vous déjà entendu aux infos ou ailleurs, mais il neige à Madrid ! Et bien comme il faut : y'a pas qu'à Toulouse ou Marseille qu'on ferme des aéroports, hein ;-)

retiro

P1040722Bref, ces gros flocons tombant du ciel ont eu le don de me mettre de fort excellente humeur ce matin, et j'ai dégainé l'appareil photo tout juste sortie du métro, pour prendre le panorama -inhabituel- de la Puerta de Alcala enneigée.

Et ça n'a pas arrêté de toute la matinée ! Michaël, Anne, Araceli et moi étions comme des gosses un matin de Noël : "Oh regarde, regarde ! Il neige toujours ! Oooh c'est beau ! Regarde !"

P1040716

P1040729Nous avons d'ailleurs décidé d'aller faire un reportage photo au Retiro (grand parc de Madrid juste à côté de l'Ambassade) à midi, en compagnie d'Anne-Laure et de Rex.
Au début, tout avait bien commencé : La neige avait arrêté de tomber, nous prenions des photos du parc, émerveillés de tant de blancheur... P1010341Et puis un activiste a déclanché les hostilités. Ne se souviant guère de mettre le feu à la poudreuse, cette personne (ne me dites pas que vous n'avez pas compris qui c'était...!) s'est emparé d'un tas de neige et l'a balancé sur le malheureux innocent le plus proche... C'était parti ! Pour une petite boule n'ayant même pas atteint sa cible, une avalanche de projectile s'est abatu sur la malheureuse. Encore une réponse disproportionnée, moi j'dis !

P1040736

Enfin bref, on est tous retombés en enfance et on s'est joyeusement canardé en coeur ^^
P1040747C'est d'ailleurs ce moment que mes bottines ont choisi pour me lâcher traitreusement : tandis que la semelle de la gauche, complètement fendue, laissait la neige fondue imbiber ma chaussette, le talon de la droite a décidé de faire bande à part ! Et ce qui devait arriver arriva : je me suis cassée la gueule en beauté ! En plein milieu du parc central de Madrid, dois-je le rapeller. P1010339
Mais au fond peu importe : J'ai cassé l'autre talon pour rétablir l'équilibre, et ait continué la bataille avec le même entrain. P1010370Et mis à part le moment où, tentant d'éviter un projectile, j'ai fait un petit écart sur le côté qui m'a valu de tester une fois de plus le pouvoir antidérapant absolument inexistant de mes godasses ainsi bousillées (autrement dit de me re-retrouver les quatre fers en l'air devant l'objectif d'une caméra de télévision locale), tout s'est bien terminé. P1010366
Finalement, nous sommes rentrés à l'Ambassade pour manger (enfin!) et nous sécher (pour ma part je laissais des flaques sur le parquet et des traces dans la moquette partout où je posais mes pieds -que d'ailleurs je ne sentais plus).

P1010378

À 18h30, au moment de partir, j'ai repris quelques ultimes photos des flocons qui avaient recommencé à tomber, et je me suis dépêchée d'aller me mettre au sec, avec mes chaussures sans talons et recousues à l'arrache avec du fil pourri avant de quitter l'Ambassade ;-)

P1040750_

À partir de lundi prochain, le chef sera de retour (erk!) et les choses sérieuses vont reprendre... Mais une chose est sûre : je garderais en mémoire comme l'une de mes meilleures journées ce 9 janvier madrilène tout enneigé !!

P1010349

Publicité
Commentaires
C
Alors je suis parfaitement capable d'identifier Rex sur une photo. Après y'a eu malentendu sur "celui qui fait "Singin' in the rain" pour moi c'était celui à ta droite sur la dernière photo ci-dessus parce que je trouvais qu'il avait une pose très "grand final de comédie musical à Broadway". Je faisais pas allusion à celui qui brandit une boule de neige au-dessus de sa tête et qui virevolte autour des lampadaires.
L
L'assurance MoutMoutesque, ou comment se planter avec le plus grand aplomb du monde XD<br /> Celui qui brandit une énorme boule de neige au dessus de sa tête c'est Michaël :-p Le même qui virevolte autours des lampadaires ;-)<br /> Bon allez, un petit récap : Si vous prenez la photo de groupe en haut, de gauche à droite : Anne-Laure, Romain (Rex), Michaël et Anne.<br /> Mais sinon Moutmout je te confirme : c'est du (presque) jamais vu ce qu'on a eu ! Surtout le fait que ça tienne jusqu'au soir. Et encore, près de chez moi y'a des coins à l'ombre qui sont toujours enneigés !<br /> Allez ma Deewo, je croise les doigts très fort pour qu'on puisse singin' in the snow ensemble bientôt ! ^^
C
Celui qui fait "Singing in the rain" c'est Rex qui sort avec Anne-Laure. Suit un peu.
D
Je t'avais dit que les boots à Renata n'étaient que de la m*%¤$!<br /> Même si à Toulouse j'ai pas été privée de neige, j'aimerais bien otro temporal de nieve por Madrid pour le partager avec toi!<br /> Je rentre ce soir d'ailleurs! J'espère que l'avion n'aura pas trop de retard ^^
E
Mais on s'en fout de l'enneigement! Celui qui fait "Singin' in the rain", c'est Romain ou Michaël? Dis, dis, tu vas pas nous faire croire que t'as pas craqué sur aucun des deux, hein?? ;p<br /> <br /> Bon je sais tu peux pas le dire ici, mais va falloir trouver un code secret car je veux savoiiiiiiiiiiiiir ^^
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité