Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
20 octobre 2008

¡ Granada me encantó !

Sachez chers lecteurs que ce week-end, je suis allée à Grenade !

Alhambra
Tadaaam !

plangal_reToute la joyeuse bande des stagiaires sciences-pistes à l'ambassade était en effet de virée en Andalousie, à savoir : Camille (service presse comme moi), Anne-Laure (chancellerie diplomatique), Valentine (Institut Français), Romain-Xavier (mission militaire) et moi.
Eh bien sachez qu'après 5h de car, toute cette matière grise (enfin supposément) rassemblée ne valait plus grand chose... Ce qui a fait que nous avons commencé notre excursion par une bonne petite galère dans les rues de la ville pour trouver notre hôtel ! Heureusement les espagnols sont serviables ce qui a eu pour conséquence la plus directe qu'on a pu dormir dans des lits et pas sur le parvis de la cathédrale ;-)

soukBref, le lendemain, nous avons commencé par un bon petit déj' (chocolate con churros, évidemment !) et puis nous nous sommes promenés dans le souk arabe qui est un vrai régal pour les yeux, plein de couleurs, de matières, d'entassement d'objets aussi divers que des narguilés ou des santons de crèche animés !

Après un premier petit tour dans le vieux quartier de l'Albaicin (j'y reviendrais) et dans une église du centre, nous avons enfin tenté l'ascension vers l'Alhambra, ce magnifique palais-forteresse des sultans d'Andalousie.
La fameuse place-forte que quitta le sultan Boabdil -dernier souverain arabe en terre espagnole- sur cette désormais célèbre réplique assassine de sa mère : Pleure comme une femme ce que tu n'as pas su défendre comme un homme.

Patio_de_los_Leones

Il faut dire que ça aurait fendu le cœur à n'importe qui de laisser un endroit pareil. Tant de raffinement, dans les sculptures, les perspectives, les jeux d'ombre et de lumière, les innombrables fontaines et canaux artificiels... Un vrai paradis en plein désert !
pierre_cisel_eJe suis tout particulièrement émerveillée du degré de raffinement du moindre détails, comme les gravures dans la pierre des murs, ou encore les fameuses céramiques azulejos aux motifs géométriques...

chatfretilleromainxavierUn après-midi bien intensif (qu'est ce que ça grimpe !) et de bons gros moments de délire, notamment lorsque Rex -en totale opposition avec son surnom je vous l'accorde- s'est senti une âme féline... Sincèrement, y'a un air de famille, nan ? XD

ens_pia

Et pour poursuivre dans les délires, laissez-moi vous expliquer le nouveau jeu préféré de sciences-pistes décérébrés : inspirés par Amélie Poulain et le nain de jardin de son papa qui voyage à travers la planète, nous avons eu l'idée de reprendre le concept à la sauce "Où est Charlie ?"... Autrement dit de faire voyager un portrait (trônant d'habitude sur la bibliothèque du service presse, ça s'invente pas !) de notre bien-aimé Grand Charles national !

Et ça donne ce genre de choses (et encore, vous avez pas les sourires des touristes tout autours ^^) :

groupe

Bref sur ce, la batterie de mon appareil photo a rendu l'âme, et je vous épargnerais donc la soirée bar et tapas, ma foi fort sympathique ! On a bu (pas mal), mangé (très bie naussi), et on s'est fini aux chupitos après 5h de bar-athon.... à 1h du mat ! Comme quoi, suffit de s'y mettre tôt et on peut même passer une bonne nuit après ^^
AlbaicinD'ailleurs ce fut une riche idée, car cela nous a permis de nous lever le lendemain matin en pleine forme pour aller nous perdre dans l'Albaicin, le vieux quartier de Grenade, avec ses petites maisons peintes en blanches, et ses ruelles tortueuses à la déclivité mortelle ;-) En plus du charme de l'endroit, on accède à l'observatorio San Antonio (que des espris sans aucune imagination appellent el mirador de San Nicolas), d'où on peut admier l'Alhambra dans toute sa splendeur (cf : photo 1) ! Et ensuite, en montant encore un peu, on arrive dans le quartier gitan et ses maisons troglodytes, adorables !

cath_draleAprès tout ces efforts, nous sommes redescendus (yihaaa!) pour faire quelques emplettes, manger une glace, et visiter la grande cathédrale centrale de la ville (commandée par Isabelle la catholique je vous prie !)...

Enfin, après cette journée bien remplie, il a fallu reprendre le bus du retour, et quitter cette chère Andalousie ! Le temps est passé vite entre petit bac (je les ai tous exploséééééés !!) et chanson-thlon avec Rex et Camille ^^ Les deux autres ont préféré dormir, ce qui était pas franchement une plus mauvaise idée... Enfin surtout pour leurs voisins j'imagine ;-)

Et voilà, aujourd'hui j'ai eu un peu de mal à me mettre en route, mais il faut croire que la magie de Grenade ne m'avait pas tout à fait quittée car le lundi m'a épargné son habituelle perfidie...!
Un très bon souvenir, donc... Reste plus qu'à s'en faire des tas d'autres comme ça !!

Publicité
Commentaires
C
Y'a intérêt pasque sinon j'instaure la discipline avec PÉDAGOGIE. (Une hache à doubles tranchant +12, la petite soeur de DIPLOMATIE)
M
Ouais ben teste le qwerty japonais >.< En plus j'étais en cour, j'avais pas trop le temps... :p<br /> Cobayes Oo J'veux bien être un cobaye, mais si tes théories tiennent la route!<br /> Vouiiii, on sera des élève des très sages et disciplinées avec Loulou. (gnêhêhêhêhê)
C
Nan avoue t'as toujours rêvé que JE vienne te chercher par la main. <br /> Mais ça tombe bien j'avais justement besoin d'un groupe de cobayes pour tester mes théories sur l'enseignement de la langue. <br /> (Pis Matchi c'est pas une excuse moi je tape en qwerty espagnol ét jé mét dés áccénts óù jè vèúx.)
L
Aaaaah Grenade et son Alhambra magnifique ! Que dis-je... Sublime, magique !<br /> Te reste plus qu'à aller à Séville ! Là aussi tu te régalerais ! (Tu t'y es perdue Pauline ? Pareil pour moi XD)<br /> Comment ça j'en connais beaucoup pour quelqu'un qui n'aime pas l'Espagne ?^^<br /> <br /> Si Mout-mout décide de se constituer un groupe d'élèves pour apprendre l'Espagnol je m'y remettrais aussi. Mais faudra qu'on vienne me chercher par la main ! (Pis j'ai toujours rêvé d'être en cours avec Matchi^^)
L
Euuuh... <br /> Pour les cours mieux vaudra voir ça avec notre Mout-Mout préféré, qui -ojala !- serait un vrai prof pour le coup ! ;-)<br /> Mais se faire des expéditions ensembles, y'a pas de soucis !! Au contraire même ^^
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité