Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
2 octobre 2008

Córdoba, con el C de Corazón

Ce week-end, c'était vacances !!

Je suis allée à Cordoue, ville andalouse de mon cœur, où j'ai été accueillie (comme une reine) par Lourdes, une amie de longue date, puisqu'elle venait nous garder moi et mes sœurs durant les vacances d'été lorsque j'avais 9 ans, histoire d'améliorer son français. Par la suite, elle est même revenue passer une année en France comme lectrice dans un lycée, et maintenant, elle est prof de français !

lurdi_yo

Bon, il faisait un temps dégueulasse (de la pluie en Andalousie ? Si, si !) mais ça ne m'a pas empêché de profiter au maximum du week-end ! En plus j'ai revu Carmeli (une autre espagnole qui est venue en même temps que Lourdes comme lectrice) le temps de la soirée de vendredi sur la place de la Corderia... Salmolejo (spécialité espagnole à l'oeuf, tomate, huile d'olive, ail, etc...), flamenquin (rouleau de jambon et de fromage frit), patatas bravas (frites avec une sauce "brava" très typique et super bonne), tinto de verano (vin rouge avec limonade : ma grande découverte de l'année !)... Tout ça autours d'une table avec plein de potes ! Bon, faut avouer que je ne comprenais pas la moitié de ce qu'ils disaient, mais franchement, l'accent andalou c'est un cauchemard ! Sérieusement, quand telle une élève studieuse vous avez appris que c'est à côté se dit está al lado, comment vous faites pour comprendre que é'ta'alâo veut dire la même chose ? XD

reyescatoSinon, les jours suivants, petits paseos au travers de la ville : ancien quartier juif, la mezquita arabe, l'alcazar des rois catholiques... Un vrai mélange de cultures, tellement enrichissant !puente_romano C'est vraiment pour ça que j'aime cette ville, et en particulier les anciens quartiers aux petites ruelles tortueuses... Même Lourdes qui y a toujours vécu s'y perd encore, c'est vous dire ;-) ! Je suis vraiment charmée par cette ville, y'a pas à dire.

calle_flores

Et enfin, belle démonstration de l'hospitalité espagnole : j'ai fait le tour de toute la famille de Lourdes, que je connaissais déjà un peu pour y être allée il y a de cela 5 ans, en solitaire, pour une "immersion" linguistique ^^ Mais à chaque fois c'est un plaisir, on se rappelle les histoires de famille (en fait nos deux familles sont liées par mes grands-parents côté maternel, qui accueillaient les immigrés espagnols venant chercher du travail à Paris). D'ailleurs j'ai même appris que ma grand-mère parlait parfaitement espagnol... Moi je n'en savais rien, petite-fille indigne que je suis !! La honte ^^'''

mezquita

Enfin bref, Le temps a passé beaucoup trop vite, et j'aurais aimé rester encore un peu déguster les calamars frits, crevettes à l'ail, poulet aux épices et autres rouleaux de poisson frit...! Mais la dure loi du labeur ne m'a pas laissé le choix, et je suis rentrée, des étoiles plein les yeux et de la chaleur plein le cœur...

Publicité
Commentaires
N
Pareil que Matchi! Ca donne vraiment envie de faire du tourisme...<br /> <br /> Et malgré le ciel pas très accueillant, les photos sont jolies!
M
Quelle chance d'être dans un pays où les gens sont accueillants et chaleureux... <br /> En tout cas d'après tes photos, la ville à l'air d'être très sympa!
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité