Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
28 février 2008

Projets couture (dans le civil)

Allez, c'est mon tour d'exposer mes projets en cours, ou plus exactement juste envisagés pour le moment...
Permettez moi tout d'abord un cri de joie intense : J'ai reçu mes patroooooons ! C'est pas que ça faisait 3 semaines que je les avais commandé, mais presque...! Donc je vous présente mes nouvelles acquisitions, des patrons Vogue (whouhou !), pour le "civile" :

vestesMon préféré, une veste, type redingote, que je pense ne jamais faire, ne jamais porter, mais je l'aime trop, c'est quand même trop la classe le style militaire du XIXe... M'enfin j'ai le patron, on verra bien ce que j'en ferais !

manteauxUn autre modèle, plus chaud que le précédent, mais que je pense porter un jour par contre :-p Vous aurez deviné mes chères lectrices (et non moins cher lecteur) que je vise le manteau long à col en MoutMout ! Evidemment...

chemisiersUn chemisier très classe aussi (ça ferait pas trooop beau avec la vestes militaire-que-je-ferais-jamais ??!). Le modèle que j'imagine combine le chemisier marron avec lavallière et les manches  bouffantes du chemisier à  fleur, dans un tissu léger, clair (assez classique finalement).

tailleurEt pour finir, je me suis dit que j'aurais besoin d'avoir des habits un peu plus classe que mon jean l'an prochain (stage en ambassade oblige...) et hop! J'ai pris un modèle de tailleurs. par contre je ne ferais surement pas la fleur... Je la trouve trop grosse en fait. Je la remplacerais par une broche customisée genre droguerie ou un truc comme ça je pense...

Mais tout cela n'est pas encore suffisant pour une Liette déchaînée !

Je garde en effet dans mes placard des patrons achetés avant Noël, plus estivaux pour le coup (cherchez l'erreur...)
robe__t_

Une belle robe longue à volants, plus courte sur le devant, qui nécessite... 7m de tissu !!! Genre faut pas se planter lors du choix quoi...

tissu_2tissu_1Pour l'instant j'en ai trouvé du blanc avec motifs rouges/oranges/jaunes... Il est assez sympa mais je sais pas trop si ça rendra bien une fois en robe... J'ai peur que ça fasse housse de couette^^

Je voudrais un tissu qui fasse pas trop sérieux, parceque le modèle étant déjà assez sophistiqué, je risque de me retrouver assez vite avec une garde-robe de chez madâme l'ambassadeur...

robesAh, petite dernière, mais celle-là c'est pour ma sœurette Adèle : Le modèle vert, mais en blanc (façon Marilyn Monroe dans 7ans de réflexion, sur sa bouche d'aération). Elle s'est imaginée dans une robe semblable en rêve, et en voyant le patron elle était aux anges ! "C'est elle ! C'est la robe de mes rêves !" Une belle histoire émouvante n'est-ce-pas ? ***ambiance fleur bleue à mort***

Publicité
Commentaires
C
Vi, pis les historiens n'ont pas un programme plus étendue à l'agreg qu'au capes (remarque il serait humainement impossible d'ingurgiter un programme plus étendu que celui du capes d'histoire-géo). Ils ont simplement des exigences plus élevées. Elle aurait tort de se priver. Je la crois parfaitement capable de décrocher les deux et avec un excellent classement encore. <br /> <br /> Courage mon soleil, t'es la meilleure, tu va tous les bouffer.
L
Eh bé, ça c'est une nouvelle...!!!!<br /> J'savais pas qu'tu préparais l'agreg aussi !! <br /> T'as bien du courage ! Mais tu as bien raison aussi, ce serait dommage de passer à côté alors que je suis sûr que tu as les capacités de l'avoir. <br /> ^^
S
pas de pro, moi je vais où on me dis d'aller!!! je suis aussi partante si la proposition de Liette se confirme! j'apporte les dits patrons et en avant!!!<br /> Après pour les autres proposition de Elemm je peux pas dans la semaine (j'entame alors les révisions pour l'agreg...eh oui je suis frappa dingue mais sais ton jamais, je pourrai décrocher les 2!!)<br /> <br /> Bon et suis trop fatiguée pour faire des jeux de mots!<br /> <br /> Mais vive les gaufres!
L
Tu es géniale en effet :-D !<br /> Bon, je vous dis dès que c'est confirmer, là pour l'instant je file en cours !<br /> Liette-pressée (filons la métaphore... ^^)
E
Ha ha ha, je viens de me rendre compte de la blague bidon et involontaire contenue dans la dernière exclamation. Je suis géniale sans même le faire exprès ^^<br /> Je m'aime.<br /> <br /> Et comme je vous aime aussi, bisous!
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité