Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
22 septembre 2010

Moelleux d'Or au Coeur de Rubis

Aujourd'hui, nouvelle petite merveille tirée du fantastique "Grand Livre des Moelleux" (dont j'ai déjà tiré les succulents Moelleux au chocolat et cœur de fruits rouges).
Il y a quelques jours, j'avais des envies de pâtisserie, et pas de chocolat ! Dur dur... Du coup, j'ai récupéré ce qui me restait de framboises de la recette précédente, et grâce à un autre bout de recette, j'ai réalisé des Moelleux d'Or au Cœur de Rubis (oui je sais, je me suis lâchée sur l'intitulé...).

moelleux6

* Ingrédients :
moelleux1
- 200gr de framboises
- 2 cuillères à soupe de sucre

- 3 œufs
- 150 gr de beurre
- 150 gr de sucre blanc
- 1 sachet de sucre vanillé
- 120 gr de farine
- 60 gr de poudre d'amande
- 1/2 sachet de levure chimique

* Recette :
moelleux2
- Faire compoter 2/3 des framboises avec les 2 cuillères de sucre pendant une vingtaine de minute.
- Sortir du feu, ajouter les framboises restantes.
- Remplir des alvéoles de moules silicone (type bacs à glaçon) et congeler (3 à 4h).

- Battre le beurre et les sucres, jusqu'à obtenir un mélange crémeux, presque mousseux
- Ajouter les oeufs un à un, bien mélanger.
- Ajouter farine, levure et poudre d'amande
moelleux3- Remplir des moules à muffins aux 2/3 avec cette pâte
- Enfoncer un cœur de framboises congelé dans chaque muffin
- Recouvrir de pâte. Attention à ne pas faire autant dépasser de pâte du rebord du moule : elle a beau être "solide", en cuisant ça se liquéfie ! J'ai testé pour vous ;-)
- Laisser cuire 10 à 15 minutes à 200ºC
- Attendre 10 minutes et démouler... Miam miam !

muffin5Petite précision : la pâte a tendance à être un peu sèche une fois cuite... Heureusement donc qu'il y a le cœur fondant ! Cependant, il aurait peut-être aussi été plus intelligent de faire des muffins plus petits : on a moins d'épaisseur de pâte, et davantage de moelleux, qui en outre auraient moins débordé !

Dans tout les cas, c'est quand même très bon...
Cru :

Sookie_miam

Ou cuit :

moelleux7

Hum >.<

Publicité
Commentaires
G
oui mais pour éponger toute cette bière il faut bien quelque chose, on a déjà essayé l'éponge de mer, mais en plus d'avoir un goût salé c'est pas fameux, on a eu pas mal de rupture d'estomac!<br /> <br /> Tes moelleux ou la vie ;0)
L
Yummy! Comme tous les gâteaux que tu fais!
L
ConSerVation >.<<br /> Ouh je fatigue moi...!<br /> <br /> Et sinon je croyais que les gobelins se nourrissaient juste de bière ? :-p
G
....SADIQUE!<br /> <br /> Oui Farpaitement! sadique! j'ai pu de four, pu de micro onde et toi tu me présentes ce délicieux, ce merveilleux, ce cromignon moelleux aux fruits rouge là comme ça sans prévenir! sadique moi je dis!<br /> <br /> plein de bisouchoux!
A
Tu ne veux plus me parler ou tu préfères les conversations en conserve ?<br /> Gros bisous
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité