Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
1 juillet 2010

Ce soir elle sera la plus belle...

Une fois n'est pas coutume (quoi que, ces derniers temps...) j'ai fait une robe qui n'est pas pour moi !

P1010374

C'est que mon petit cœur se fend devant la détresse des gens que j'aime, et quand ma cousine m'a appelé au secours pour une robe de soirée, je n'ai pas pu dire non !
Le problème était simple : elle doit assister à un mariage et n'a rien trouvé qui lui plaise ou qui lui aille en magasin... Mais il n'y a pas de défi que Super-Liette ne refuse de relever ! Je me suis donc aussitôt mise en quête d'un patron qui corresponde à ce qu'elle souhaitait, arpenté les magasins de tissu en prenant des photos pour lui montrer ensuite, etc...!
croquis_1J'ai même fait des retouches sur le patron (modèle B), qui plaçait la taille assez haut, une coupe pas vraiment adaptée si l'on n'a pas le tour de taille de Kate Moss. J'ai donc rallongé le bustier en l'évasant (pour souligner la taille) et en lui ajoutant une légère "pointe" à l'avant, toujours dans l'idée d'élancer la silhouette. En plus de ça, j'ai dessiné des bretelles larges comme les voulait la commanditaire, en essayant de leur donner une courbure sympa, pas trop géométrique.

corsage_devant corsage_dos

Quand on y pense, c'est presque du modélisme... Je commence à créer mes propres modèles mine de rien ! Hé hé...
Enfin bref, au final, on y est arrivées !
Robe du soir en soie bleu acier et sur-jupe en mousseline bleu pervenche (dit comme ça, ça en jette ^_^) :

P1010375 P1010376

Publicité
Commentaires
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité