Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
19 décembre 2009

Mon Graal !

Enfin !
Enfin, après des semaines entières de pérégrinations,  je l'ai enfin : mon patron de robe d'impératrice !

robe_Sissi

Il faut savoir que Simplicity, la marque de patrons, n'édite plus ce patron en particulier, qu'ils ont remplacé par d'autres modèles (vachement moins beaux, évidemment). Il a donc fallu que je me mette en quête sur Internet du dit patron. Impossible de le trouver sur les site consacrés aux patrons historiques, pas plus que sur E-bay français ni E-bay US...! C'est après avoir écumé le E-bay UK que j'ai enfin trouvé ma merveille. Mais là encore, le sors s'est acharné : problème avec l'adresse mail de la vendeuse, délais d'envoi sans cesse retardés, erreur d'adresse (le paquet est arrivé à St Jean quand je l'attendais au terrier)... Bref, peu importe, je l'a récupéré avant-hier, et maintenant je suis trop heureuuuuuuuuse !!!!

robe_Sissi_patronBref, ceci étant, le patron comporte 5 planches de coupe et 2 pages d'explications (en anglais ou en espagnol, pour faire simple...), nécessite près de 16m de tissu et autant de biais, dentelle, rubans et autres cordelettes ! Ça va être long et complexe, mais j'ai la foi =D !

Sinon, un petit vote pour mon public adoré :  j'hésite encore à faire les "pétales" de la robe comme indiqué sur le patron (où je ne mettrais pas les fausses fleurs kitsch non plus par exemple)...
J'avais pensé à deux variantes :

civilwarfront

Plisser la jupe supérieure pour garder le mouvement de "vagues"

crinoline1

OU

garder la longueur derrière et ouvrir le devant de la robe.

Qu'en pensez-vous ?

Publicité
Commentaires
S
Salut !<br /> <br /> <br /> <br /> Primo : j'espère que tu as pensé à DUPLIQUER cette rareté avant de découper les pièces ;-}<br /> <br /> <br /> <br /> Secondo : Ta 2e option "Ouvrir devant" me semble préférable
C
Waouuu la chance je le cherche partout Impossible à trouver dégouté ! Vous avez fait comment ?<br /> <br /> Cordialement corinne
S
Bonjour,<br /> <br /> moi aussi j'ai découvert votre blog récemment et comme Bernie je suis en admiration devant vos réalisations <br /> <br /> Ce fameux patron Simplicity 5724 que l'on ne trouve plus nulle part me rendrait à moi aussi un fier service<br /> <br /> pourriez vous à moi aussi le scanner je vous remercie d'avance<br /> <br /> je suis à la recherche aussi d'un modèle de costume de Napoléon 3 pour mon mari<br /> <br /> J'espère très fortement que vous pourrez m'aider dans mes recherches<br /> <br /> je compte sur vous
B
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je découvre votre blog aujourd'hui, je suis plutôt bleuffée par votre talent et votre créativité. Bravo. Je cherche depuis des mois et des mois le patron Simplicity 5724 Sewing Pattern Misses Civil War Ball. Vous serait-il possible de me scanner et m'envoyer la notice ? Merci à vous, vous dégagez une telle énergie, que cela me donne du courage pour la réalisation de cette robe. J'en aurai 5 (avec des variantes bien sûr) à faire et 1 an et 1/2 pour les terminer. Alors....
Y
pouvez vous me dire comment vous avez fait pour obtenir le patron de cette robe merci
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité