Enfin !
Enfin, après des semaines entières de pérégrinations,  je l'ai enfin : mon patron de robe d'impératrice !

robe_Sissi

Il faut savoir que Simplicity, la marque de patrons, n'édite plus ce patron en particulier, qu'ils ont remplacé par d'autres modèles (vachement moins beaux, évidemment). Il a donc fallu que je me mette en quête sur Internet du dit patron. Impossible de le trouver sur les site consacrés aux patrons historiques, pas plus que sur E-bay français ni E-bay US...! C'est après avoir écumé le E-bay UK que j'ai enfin trouvé ma merveille. Mais là encore, le sors s'est acharné : problème avec l'adresse mail de la vendeuse, délais d'envoi sans cesse retardés, erreur d'adresse (le paquet est arrivé à St Jean quand je l'attendais au terrier)... Bref, peu importe, je l'a récupéré avant-hier, et maintenant je suis trop heureuuuuuuuuse !!!!

robe_Sissi_patronBref, ceci étant, le patron comporte 5 planches de coupe et 2 pages d'explications (en anglais ou en espagnol, pour faire simple...), nécessite près de 16m de tissu et autant de biais, dentelle, rubans et autres cordelettes ! Ça va être long et complexe, mais j'ai la foi =D !

Sinon, un petit vote pour mon public adoré :  j'hésite encore à faire les "pétales" de la robe comme indiqué sur le patron (où je ne mettrais pas les fausses fleurs kitsch non plus par exemple)...
J'avais pensé à deux variantes :

civilwarfront

Plisser la jupe supérieure pour garder le mouvement de "vagues"

crinoline1

OU

garder la longueur derrière et ouvrir le devant de la robe.

Qu'en pensez-vous ?