Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
26 décembre 2009

Banques d'images

1852_3Toujours dans ma recherche des variantes possibles de robes à crinolines,  j'ai découvert La Couturière Parisienne (attention, site en anglais ou en allemand), un site extrêmement riche en images (de belle qualité) : gravures, peintures, patrons, parfois photos, de toute les époques... De quoi se rincer l'œil, et surtout se faire une idée pertinente de ce qui se faisait à l'époque.

1894_7

D'où j'en ai déduis que ma robe bicolore n'était pas exactement dans l'esthétisme de l'époque... Mais enfin bon, il me reste une marge de manœuvre relative, et puis le reste sera la licence poétique ! ;-)
Et tant que j'y suis, le site d'un atelier de couture de costumes historiques, La Dame d'Atours, qui réalise des merveilles également sources d'inspiration !

chantilly

Publicité
Commentaires
V
Votre création ne ressemble pas du tout aux robes de l'époque. Elle est typiquement de notre époque. Mais j'adore le style. Et la couleur est magnifique aussi. J'ai hâte de voir votre robe de l'époque.
P
Eh ben!!! J'ai envie de dire, sacré boulot en perspective!!! Je suis allée voir les sites en question, il va falloir aussi faire les multiples dessous pour cacher les arceaux, trèèèès inesthétiques, et puis les pantalons, pour que l'on ne puisse point apercevoir une parcelle de chair de tes gambettes... Tu apportes tout ton matériel à Betz?
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité