Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
8 septembre 2009

Nouveau perso

Comment ça la saison des GN est terminée ? Que nenni ! Depuis ce matin, je travaille un nouveau rôle... Assez inédit, il s'agira de le tenir au moins deux ans, dans un GN d'une envergure encore jamais atteinte !

Background :
sciencespisteDepuis toute petite, elle a toujours fait partie des très bons élèves de sa classe, et est arrivée à intégrer le prestigieux Institut d'Études Politiques de Toulouse grâce à un baccalauréat mention Très Bien. Les deux premières années au sein de cette école ont confirmé son choix de carrière et après un an passé au sein de l'Ambassade de France à Madrid, elle en est tout à fait sûre : elle est appelée aux plus hautes destinées. Ce matin même, elle a expliqué à un jury extrêmement exigeant l'attachement indéfectible qu'elle nourrit envers ce projet de carrière et la priorité absolue qu'elle a toujours donnée à ses études sur n'importe laquelle de ses occupations. Bien sûr, elle est prête à tout les sacrifices pour atteindre ce but qu'elle s'est fixée depuis si longtemps.

Objectifs :
- Réussir à se faire admettre dans le très select master Carrières Administratives Edit environ 5h plus tard : premier objectif atteint ! Ça leur a demandé une longue réflexion dis-donc... Hum.
- Travailler comme une malade jusqu'à 4h par jour en plus des cours
- Sacrifier loisirs, occupations ludiques, fréquentations et sorties au profit de sérieux tête-à-tête avec le GAJA
- Décrocher le droit de poursuivre la même occupation pour une année encore
- Passer les concours de la haute fonction publique
- Intégrer l'ENA
- Devenir maîtresse du monde

Publicité
Commentaires
L
Je les ai eus !<br /> C'est le sens de "l'édit 5h plus tard" en vert clair... Il leur a fallu moins d'une demi-journée pour les donner. Tant de rapidité de la pat de cette chère administration, ça nous change !<br /> ;-)
L
Et tu les auras quand les résultats de l'entretien ?
E
Tiens c'est marrant, on doit faire partie de la même faction sans le savoir alors! Moi je dois jouer pendant un an le rôle de la future psychologue dont la réflexion psychanalytico-clinico-pathologique poussée lui a permis de concevoir la profession en s'appuyant sur des bases théoriques trrrrrrès solides, d'ailleurs j'ai tout lu Freud, comme disait Coluche, et Lacan aussi (La-qui?? La forclusion du nom du quoi??), et d'ailleurs je passe mes soirées le nez dans mes gros livres de psychologie (Florence Foresti: "Aaaah, c'est pour çaaaaa!!"), je ne vis que pour ça, et, pareil, la vie sociale j'm'en fous, je n'ai pour loisirs que conférences et psychanalyse, je sers la psycho et c'est ma joie.<br /> <br /> Sinon, maîtresse du monde... tu y penses souvent le matin devant ta glace (en te rasant, euh, non ^^) ?? Fais attention, y'en a qui ont fini Président comme ça... mais si tu te présentes, promis, je vote pour toi! Grâce à ton fameux slogan de campagne, "Du chocolat pour le peuple"!! ;)<br /> <br /> Gros bisous!<br /> Bientôt, des news sur mon blog (quand j'aurai le net chez moi! :))
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité