Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
28 août 2008

Question de culture

Et ça y est, la série des déboires interculturels est ouverte !

Au menu du jour : l'obtention d'un "certificat de non-résidence"  nécessaire à tout personne résidant (!) sur le sol espagnol mais sans statut officiel (étudiant, travailleur...) qui veut ouvrir un compte en banque, et autres formalités de ce genre...
Bref, je me rends à la "Direccion general de la Policia" qui n'est pas bien loin en terme de metro, mais qui oblige à se servir de ses gambettes tout de même ^^ Je vous passe les détails de ma petite galère personnelle pour m'orienter à la sortie de la bouche de metro et autres joyeusetés (bon, mais elle s'appelle comment cette put¤*^ de rue ?!) pour arriver enfin au commissariat.
Et là, le gentil policier de l'entrée m'informe que le bureau est fermé l'après-midi ! Et oui, les fonctionnaires espagnoles sont encore pires qu'en France ! Et même, il était incapable de décider (avec son collègue) si ça fermait à 13h ou à 14h...!
Mais bon, c'est pas grave, j'y retournerais demain matin, je me retaperais le métro, ses couloirs, les rues polluées et leurs trottoires interminables et je l'aurais ce papier !

Au passage, sur le chemin du retour, je me suis dit que j'allais aller faire la photocopie de mon passeport (j'ai l'intuition que ça va servir) ou encore flâner dans les boutiques... Et ben là encore niet ! Les magasins n'ouvrent qu'à 17h ! Faut dire aussi qu'ils ferment à 21h...

Un autre rythme de vie, moi j'vous dit !
;-)

Publicité
Commentaires
L
Ben ce qui n'est surtout pas humain, c'est de bosser alors qu'il fait 35ºC (voire lâÂârgement plus !).<br /> C'est pour ça que les gens ne sortent qu'à la "fraîche"...<br /> Pour tout te dire, j'ai même du mal à m'endormir le soir tellement j'ai chaud !
E
Eh ben, mais tout le monde nous abandonne vraiment en fait!! :'(<br /> Sinon Liette, moi j'ai du mal à comprendre que les gens qui tiennent des magasins préfèrent finir leur journée à 21h, et glander de 13h à 17h. C'est pas humain ça. Mais bon, je me souviens aussi qu'en Espagne, dans les boulangeries, y a des espèces de croissants à la crème pâtissière.... <br /> Enfin moi j'dis ça, j'dis rien ^^ Ca te consolera peut-être de te lever tôt ;)
L
Et ne parlons pas de Pauliwen en Inde ou Machi au Japon !<br /> Bientôt dans la colonne de droite...<br /> :p
A
hihi... je sens que ça va nous fournir pas mal de rigolades ces histoires cette année ^^ entre toi, pij et aussi, de mon côté, Barbie chez les Teutons...
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité