Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
2 avril 2011

Y'a du soleil et du gaspa'

... La, la, dirladada !

Hum, oui, bon, ça va, ça va... Ne vous en faites pas pour ma santé mentale, c'est juste que tout ce soleil ça me met de bonne humeur ! Hier, j'avais chaud en débardeur ! Wouhou !

Du coup, dès qu'il fait chaud, on a envie de manger froid. Et quoi de mieux dans ce cas que la traditionnelle soupe froide espagnole, j'ai nommé le Gaspacho ?

Gaspacho1

Bon OK, les tomates et autres nous viennent encore de serres sans vrai soleil, et c'est vrai que c'est moins bon, mais c'est ça ou on se nourrit plus ma bonne dame... Je vous donne donc ma version (sûre qu'il en existe des tas...), et sa variante dukompatible.

Ingrédients :

1kg de tomatesGaspacho2

1 concombre

1 poivron vert

1 ou 2 poivron(s) rouge(s)

1 oignon

2 à 4 gousses d'ail selon le goût

5cl d'huile d'olive (pour ceux qui ont droit)

Une cuillère à soupe de Paprika doux

Une pointe de couteau (ou plus !) de piment rouge

Sel, poivre

Préparation :

On s'embête pas ! On épluche le concombre et l'oignon, on rince les autres légumes et on coupe tout en gros morceaux. On met tout les ingrédients dans le blender et on fait tourner !

À déguster bien frais, évidemment ! Pour l'accompagnement, on peut aussi servir le gaspacho couvert de miettes d'oeuf dur, de jambon (ou de blanc de poulet pour les régimeux), de croûtons à l'ail, de glaçons... Trop bon !

Publicité
Commentaires
L
Bien sûr que je connais ! Plus de jambon, plus d'œufs, plus de mie de pain... Trop bon !!
P
Ici, c'est pas encore pour tout de suite (le débardeur non plus) mais je retiens quand même!<br /> Tu connais le salmorejo? Trop bon, mais comme l'huile d'olive joue un grand rôle dans le trop bon, on va attendre un peu aussi!
E
Miam!!!!!!!!<br /> Ici le weekend n'a pas été estival, mais on s'est consolés en se disant que sur le reste de l'année, on aura une avance de soleil quand-même... Je testerai cette recette aux beaux jours!
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité