Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
1 mars 2010

Voyage pour les sens

Aujourd'hui, petit trip Ushuaïa pour repartir en voyage malgré la triste rentrée scolaire...
Au menu (enfin en l'occurrence, la carte des boissons) : le jus d'hibiscus, encore appelé Bissap ou Karkadé en Afrique (Sénégal, Mauritanie, Égypte...) dont il est originaire.

P1010009

La préparation est enfantine :
P1000994Mélanger une grosse cuillère à soupe de fleurs séchées avec 4 à 5 cuillères à café de sucre blanc dans une bouteille en verre (recyclons !). Ajouter un litre d'eau bouillante et laisser macérer un bon quart d'heure.
On peut alors boire le Bissap tel quel, c'est à dire chaud, ou le laisser refroidir pour obtenir une boisson très désaltérante (et paraît-il diurétique, sédative et hypotensive) et d'une splendide couleur rouge rubis !
On peut même réaliser quelques variantes et rajouter à la préparation une cuillère à café de fleur d'oranger (c'est ce que j'ai testé : méga-miam!), quelques feuilles de menthe ou un peu de gingembre...

Toujours est-il que les fleurs ont un goût acidulé dont je suis tombée amoureuse ! Je pense d'ailleurs à en faire du sirop (paraît-il succulent en accompagnement de fruits rouges), et d'autres merveilles...

Mais ce sera pour une prochaine fois !

Publicité
Commentaires
L
Meuh, mon Padrino préféré, j'ai rien caché... Si ? Pourtant ça fait un moment en plus (hum, j'enfonce le clou là non...?).<br /> Bon, alors pour la mise à jour : en plus de lui faire des jus de Bissap qu'il n'aime même pas, je vis avec lui dans un appart' plein d'épices, de chocolat et de mètres de tissu...! ^^<br /> <br /> Et pour ce qui est du Bissap, j'en suis devenue accro... Et encore je n'imagine pas ce que ce sera de se boire un bon grand verre bien glacé en plein été !!
P
Tu as trouvé une façon de le préparer délicieuse en plus! Pas trop épais ni sucré, parfait pour moi! I'm coming back soon :)))
V
Méga miam le bissap! ça me rappelle le Sénégal, et surtout quand on était allé en boire à une libraire-tartine toulousaine avec Balpapa avant le concert des Ogres de Barback, tu te souviens ? :)
A
Bon, j'allais m'extasier sur le bissap, mais ou donc as-tu découvert ça,et comment que c'est bon,tout ça tout ça,...lorsque je suis tombé sur les commentaires qui eux mêmes me font dire :<br /> 1 - ON NOUS CACHE TOUT ON NOUS DIT RIEN !<br /> 2 - Un homme qui n'aime pas du tout le bissap en général et le tien (que tu prépares merveilleusement, j'en suis sur) en particulier est-il totalement digne de confiance ?
E
...........pffffffff.....<br /> <br /> <br /> (Elemm', en direct du pays du célibat, sandwich le midi et soupe Casino le soir)
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité