Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Liette
Dans la tête de Liette
Derniers commentaires
6 juin 2008

Liette et les courgettes

Coucou les gens !
Je reviens pour vous faire un peu saliver... Mais comme j'admire le courage de notre Soleil nationale, point de muffins et autres cookies chocolatés !
Voici donc une recette ultra-facile à faire, légère (ou pas) et pleine de légumes ! C'est un "plat" que je me fais souvent quand je mange toute seule, parceque c'est assez rapide, pas compliqué, et drôlement bon !
Une petite photo pour vous mettre en appétit :

Assiette_courgettes

La recette, maintenant (pour 1 personne environ) :
1/2 courgette
1 oignon
150 à 200gr de lardons

Couper l'oignon en petits morceaux, le mettre à cuire dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Pendant ce temps couper la courgette en  cubes et les mettre dans la poêle. L'ordre est important car les oignons sont plus lents à cuire que la courgette (et oui, tout est réfléchi !). Lorsque les légumes sont (presque) cuits, rajouter les lardons. Ces derniers vont rendre leur gras, et il vaut mieux égoutter la préparation avant de la mettre dans l'assiette ^^ En général, je saupoudre un peu de poivre ou de muscade (avec les lardons, pas besoin de saler !).
Et après... Ben on se régale !

On peut également en faire un plat plus "consistant" en y ajoutant des cubes de pomme de terre, ou du riz (j'en connais même une qui mettrait des pâtes...).
Et pour les réfractaires à la courgette (bouh !) on peut la remplacer par une aubergine, carotte...

Bon app' !

Publicité
Commentaires
S
L'idée de prendre le relais était de faire une méga mascarade dans une quelconque ambiance pile quand vous êtes tous et toutes revenues, peut être dans une ambiance "all over the world" (rencontre diplomatique qui vire au carnage...)<br /> <br /> Et en attendant de vous revoir continuer à faire tourner Elleslande et ramener du monde gniark gniark....mais j'anticipe (forcément si tout va bien j'aurai du temps pour m'en occuper :0) )<br /> <br /> Donc en attendant il y a encore....le Kraz!!!!! Et les 30 ans du chef mout mout!!!!! :0) (aie pas tapé grand chef mou mout, miniout y est pour rien!!!)
L
Ben y'a intérêt vu comme t'as cartonné !!<br /> Je vous remercie toutes et tous d'être venu(e)s d'ailleurs, c'était une super soirée ! Je me suis bien amusée, et y'a eu quelques perles :<br /> - L'Alchimiste qui apprend le black jack au croupier <br /> - Audrey qui fait un mort alors que l'on n'en est encore qu'aux présentations...<br /> - La cantatrice qui pousse la chansonnette à la moindre occasion<br /> - Les multiples déboires de la duchesse Orloff (mais pourquoi ça lui arrive toujours à elle ??)<br /> - Le prêtre qui fonctionne au backish<br /> - Et bien sûr, le retournement de situation improbable de Richard !<br /> <br /> Et tant d'autres que j'oublie...!<br /> <br /> Au fait, si tu veux prendre le relai ma chère Soleil, je t'en prie ! Pourquoi pas dans la Rome antique entre orgie et luttes pour le pouvoir ? Ou en plein XIXe, façon bal des vampires ? Ou... Ah non, j'arrête d'avoir des idées ou je vais regretter de ne pas pouvoir venir !!! <br /> ^^<br /> <br /> Par ailleurs, Delphine m'a dit qu'elle a aussi quelques scénars de Soirées Enquête (murder) "clés en main" qu'on pourrait faire jouer au Consulat... <br /> <br /> Liette, plus rien à voir avec les courgettes ^^
A
Ouiiiii c'était trop bien cette soirée ! ^^ Le jeu a vraiment fonctionné ! Je reviendrai pour la prochaine !
S
lol!! dès que j'arrête le régime j'essaye ta recette, par contre je vais peut être me la tenter avec des dès de jambon! (t'imagine même pas à quel point j'ai envie d'une carbo!!!!!)<br /> <br /> <br /> Un big merci pour la mascarade de hier c'était super bien!!! je me suis vraiment tellement régalé que j'en ai oublié les 12 coups de minuits!! heureusement mon carrosse 206V ne s'est pas transformer en citrouille!<br /> Ce qui serait bien c'est qu'on ait les dates de retour de vous tous et même de départ, comme ça on pourrait prendre le relais ;0)<br /> <br /> Mon idée était en vous attendant de tenter ce genre de soirée avec d'autres thèmes!<br /> big bisous
L
Ouais mais euuuh...!<br /> Les lardons faut en mettre moins, c'est juste que je suis une grosse gourmande !<br /> ;-)
Dans la tête de Liette
Publicité
Publicité